Depuis l’annonce de la sortie de la série One-Punch Man par Kurokawa au mois d’octobre, la toile s’affole. Saitama, le personnage principal de l’histoire est devenu la coqueluche de tous les fans de mangas, et un nombre impressionnant de fanarts a fleuri.
Le premier tome de cette série déjà vendue à plus de 6 millions d’exemplaires au Japon sortira en janvier 2016.
Ce manga est initialement l’oeuvre de « One« , qui la publiait sur internet avant de se faire repérer par un magazine de publication, en 2012.
Depuis, il a été associé au dessinateur Yusuke Murata (auteur notamment de Eyeshild 21) pour donner une nouvelle vie à son personnage et son univers.
Au Japon il existe pour l’instant 9 tomes (le neuvième étant sorti au mois d’août 2015).
En attendant la sortie du manga papier, dont vous trouverez la bande-annonce de l’éditeur Kurokawa plus bas, vous pouvez toujours opter pour l’animé, proposé par le site ADN depuis quelques temps.
Résumé de l’histoire:
Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur…
Juju Gribouille