jeudi 11 août 2022

Offrez-nous un café

Les mystères de la République

Les mystères de la 4ème République
 
Les mystères de la République, 3 séries policières situées dans 3 époques différentes: la troisième, la quatrième et la cinquième République.
 
Philippe Richelle revisite l’Histoire de France des années 30 à nos jours dans une saga policière accompagné de trois dessinateurs : Pierre Wachs, Alfio Buscaglia et François Ravard qui auront la charge d’une série chacun.
Dans trois cycles d’histoires indépendantes les unes des autres, des policiers enquêtant sur des crimes pénétreront dans les méandres obscurs de la grande Histoire, nous la montrant parfois sous ses aspects les plus méconnus. 
Les trois premiers tomes sont disponible depuis aujourd’hui en librairie aux éditions Glénat.

Résumé de l’histoire des mystères de la 4ème République:
1946… Suite à la découverte du cadavre enfoui d’un ancien résistant communiste, le commissaire Coste reçoit une lettre anonyme l’invitant à poursuivre les fouilles. C’est un véritable charnier qui est mis au jour. Coste oriente alors ses recherches vers les milieux collaborationnistes… À travers une intrigue riche en rebondissements, Philippe Richelle et Alfio Buscaglia dessinent le portrait d’une France qui tente vaille que vaille de faire table rase d’un passé trop récent pour que ses fantômes abdiquent…
Fais découvrir cet article à tes amis

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,602FansLike
150FollowersSuivre
49FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles