lundi 30 janvier 2023

Offrez-nous un café

intro 7BD du mois de septembre : loisirs !

Ah la la, qu’est-ce qu’on était bien en vacances hein ?
La montagne, la mer, la nature, le fun, le soleil, les amis, la famille etc…
Oui mais voilà c’est fini…
Il nous faut aujourd’hui affronter la morosité du mois de septembre avec sa rentrée scolaire et universitaire, la reprise du boulot etc…, bref retomber dans la routine métro-boulot-dodo.
Que faire pour se ressaisir ? vite une bouffé d’air !!
Septembre est aussi le mois de l’équinoxe d’automne avec ses ciels gris, les feuilles qui tombent, le froid qui revient etc…, ce qui accentue d’autant plus la maussaderie déjà présente…
Mais oui !!
Septembre est aussi le mois des forums des associations et du choix des loisirs à pratiquer pour l’année !!!
Voilà qui réconforte !
@7BD nous avons choisi donc de vous présenter les loisirs dont nous sommes adepte…
Ainsi pour ma part j’évoquerai quelques souvenirs de mon été passé en bord de mer à côtoyer Brice de Nice sur l’eau (enfin plutôt sous l’eau vu mes talents de nageurs…), mais aussi mes folles nuits de…. MMORPG.
David, lui, nous témoignera de son addiction aux jeux vidéo, et ne manquera surtout pas aussi de souligner son extraordinaire musculature du bras droit (ou gauche…, et en avant la montée du coude !!).
Juju, lui, est beaucoup plus éclectique et viril (quoique…). Il aime bien tâter du cochon…..net avec un verre à la main, jouer avec des billes…(enfin surtout mitrailler les autres personnes avec…) mais là où il m’impressionne le plus, c’est quand même quand il nous fait de beaux entrechats avec son charmant tutu rose… (Roohhhh….,  Non non je ne balance pas !!  et non non cela n’a rien à voir avec le cochon…net !)
Chantal et Lionel, eux, sont plus raisonnables, ils ont choisi de partir en vacances.
Et oui nous ne faisons pas tous notre rentrée… pffff… Veinards !!
(Nous leur souhaitons tout de même de bonnes vacances et leurs disons « à la revoyure au mois d’octobre ! »)
Vous l’aurez donc compris, toute l’équipe 7BD est partisane pour ne pas se laisser abattre par cette mélancolie ambiante.  
Nous voulons surtout nous poiler et nous défouler à travers nos loisirs favoris et ainsi nous changer les idées.
Et nous voulons vous en faire profiter au maximum avec des BD liées à ces hobbies.
J’espère que vous apprécierez nos chroniques (qui, au passage, sont pour nous de réels loisirs) et que vous participerez activement en les commentant !
Vous pourrez donc nous laisser un petit message, auquel nous aurons à cœur de vous répondre.
A bientôt,
Yann

Personnage de David Neau
Zeda et les loisirs par Yann. (Inspiré du personnage de David Neau)

Fais découvrir cet article à tes amis
Yanndallex
Yanndallex
Je suis évidemment un passionné de BD depuis ma jeunesse. Un malheureux accident de vélo ma valu quelques jours d’hospitalisation. Ainsi ma famille, pour me faire passer le temps à l’hopital, m’offrit des exemplaires de la série des Tuniques Bleues. Cette série a été une révélation ! J’étais émerveillé de pouvoir lire des histoires humoristiques liées à des évènements dramatiques (la guerre de sécession, le racisme etc…). Je me régalais à suivre les aventures de mon personnage favori le caporal Blutch. Puis vint la pleine adolescence pour découvrir des séries plus sérieuses, ou toujours humoristiques, d’héroïque fantasy, SF ou policières (XIII, Thorgal, la quête de l’oiseau du temps, le grand pouvoir du Chninkel etc…). J’y ai découvert ainsi des styles graphiques plus travaillés, détaillés, réalistes, poétiques etc… une deuxième révélation pour m’ouvrir progressivement à la bd adulte. A ce jour j’aborde chaque nouvel ouvrage comme une surprise, une promesse d’une belle histoire, que l’on aime, ou que l’on n’aime pas. J’ai pris conscience au cours des années qu’une histoire illustrée de 48 pages, ou plus, n’était pas si facile à créer de manière scénaristique mais surtout graphiquement. Le talent n’est pas inné, et à chaque vignette, je contemple d’autant les années de travails des auteurs. J’admire les techniques graphiques (que je ne soupçonne parfois pas du tout), les choix de couleurs ou du noir et blanc, le travail sur les mises en lumière, la conception des mises en scène, le choix des plans, des effets, des perspectives, le découpage élaboré, les transitions des plans séquences etc… Bref mon œil s’est avisé, mais je n’en reste pas moins admiratif du travail réalisé et des sacrifices réalisés par chaque artiste pour offrir du plaisir à son lectorat, et cela même si l’histoire ne m’a pas forcément plu. J’aime aussi souvent à chercher d’où a pu venir l’idée de l’histoire, très souvent inspirée de fait divers, ou de l’histoire avec un grand H. Je suis aussi toujours émerveillé par la diversité des sujets traités par ce média. Cette disparité permet des livres souvent très intimes avec des témoignages poignants et durs, mais aussi de s’enrichir culturellement, s’ouvrir à des expériences inattendues, parfois loufoques et hilarantes, etc… Et elle nous promet encore de grande œuvres !!

CES ARTICLES POURRAIENT T'INTÉRESSER

Laisser un commentaire

CONNECTEZ-VOUS ;)

2,893FansLike
207FollowersSuivre
65FollowersSuivre

Derniers Articles