vendredi 19 avril 2024

Offrez-nous un café

Gringos Locos


Vous vous souvenez peut être de cette bande annonce que je vous avais montré en novembre dernier.
Cette BD a failli ne jamais voir le jour suite à des conflits entre les héritiers de certains auteurs et la maison d’édition.
Apparement ils ont trouvé un arrangement pour notre plus grand plaisir. 
 
Résumé de l’histoire:
Inquiet de l’avancée du communisme en Europe, Jijé décide de quitter le vieux continent avec sa famille. Franquin et Morris ayant décidé de le suivre, tout ce petit monde débarque à New York en 1948. Ayant acquis une veille Ford Hudson, ils sillonnent les Etats-Unis de la côte est à la côte ouest, dans l’espoir de se faire engager par les studios Disney. 
Peine perdue, en cette période où Disney licenciait plus qu’il n’embauchait. Voyant son visa touristique expirer, Gillain décida de s’installer quelques mois au Mexique avec sa famille, bientôt rejoint par Franquin et Morris.

Jijé, Franquin et Morris sillonnant les États-Unis et le Mexique, dans l’espoir de se faire embaucher chez Disney … Peu d’auteurs auraient osé imaginer pareille aventure ! C’est pourtant cette histoire parfaitement authentique que Schwartz et Yann, auteurs du « Groom vert de gris », nous racontent avec humour, dans cet album historique à plus d’un titre.
Une bande dessinée à découvrir dès le 27 janvier 2012 04 mai 2012 en librairie, aux éditions Dupuis.

Le premier tirage de cet ouvrage (45 000 ex) est enrichi d’un document de 10 pages réalisé en collaboration avec les familles Gillain et Franquin.


Gringos locos


Fais découvrir cet article à tes amis

Laisser un commentaire

Article précédent
Article suivant

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,486FansLike
413FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles