mardi 17 mai 2022

Offrez-nous un café

Furioso, interview de Lorenzo Chiavini

BD Furioso Futuropolis
Le 15 mai dernier est sortie aux éditions Futuropolis, la bande dessinée « Furioso », un récit réalisé par l’italien Lorenzo Chiavini.
 
Voici un petit résumé de l’histoire:
Nous sommes au temps des premières croisades, dans une ville des bords de la Méditerranée. Au cours d’une cérémonie religieuse, un vieil évêque apparaît au balcon de la cathédrale. Tremblant de tous ses membres, il laisse maladroitement tomber la relique de la pointe de la lance sacrée, celle qui transperça le Christ sur la croix, sur un modeste chasseur de rats, Berto. Le passant s’en tire sans gravité et pour la foule, c’est un miracle, Dieu leur a indiqué le nouveau sauveur. Mais le clergé et la noblesse sont sceptiques. Comment cet humble inconnu pourrait-il être un saint ? Pour l’éloigner, ils décident alors que, dès qu’il sera guéri, il devra partir pour Jérusalem. Berto n’apprécie pas du tout ce qui lui arrive. Il tremble à l’idée de partir en guerre et se demande comment il pourrait bien être saint puisqu’il a toujours aimé les excès ! Une rencontre va changer la donne…
 
La bande annonce m’avait échappé, voici une erreur rattrapée:

Mais si j’ai décidé d’écrire cet article, c’est biensûr pour vous présenter « Furioso » mais également pour vous faire part de cette belle interview de l’auteur, Lorenzo Chiavini, menée d’une main de maître par Jean Marc LUCAS de la chaîne TLT (TéléToulouse) pour sa rubrique HEBDO BD.
 
A voir.
Fais découvrir cet article à tes amis
Article précédentBirdy’s
Article suivantBoule & Bill le film, reportage

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,291FansLike
121FollowersSuivre
40FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles