vendredi 12 août 2022

Offrez-nous un café

Fire Power tome 2 de Robert Kirkman, Chris Samnee et Matt Wilson au éditions Delcourt

Suite des aventures d’Owen mais on le retrouve cette fois adulte et père de famille. Mais il semble que ses années à Shaolin semblent prêtes à refaire surface…
 
 

Owen faisant une boule de feu
 
  Titre: Fire Power, tome 2

  Scénario: Robert Kirkman
  Dessin: Chris Samnee
  Couleurs: Matt Wilson
  Éditions: Delcourt, collection Contrebande
  Année: 2021
  Nombre de pages: 160
 
 

Résumé de Fire Power t.2 par Robert Kirkman et Chris Samnee.

De nos jours aux États Unis, Owen vit avec femme et enfants dans une petite banlieue calme. Mais depuis peu il sent épier, signe que passé semble le rattraper… 
Owen et sa fille font des courses...
planche tirée de l’album

 Du Kung Fu? Oui, mais en famille.

Kirkman avait sur nous surprendre avec cette fin inattendue du premier volume qui se terminait sur un Owen faisait ses courses dans un supermarché quelconque de nos jours aux États-Unis.
Ce deuxième tome prend donc sa suite immédiate avec le retour de personnages rencontrer dans le passé d’Owen et présent dans le premier tome. Mais cette fois, un élément a changé la donne, c’est qu’Owen est marié et père de famille. Sa femme policière, ses deux enfants ne sont pas préparé à ce qu’il va suivre. 
Comme toujours c’est plutôt bien dialogué, les situations de cette famille aux prises avec une secte de moines guerriers pourraient prêter à sourire mais le scénariste est suffisamment doué pour que cela reste crédible tout en étant fun et décontracté.

C’est évidemment une évolution intéressante à induire, une famille au milieu de ce schéma classique du film de Kung Fu. L’effet course-poursuite du récit donne un rythme assez rapide à l’histoire poussant le lecteur à dévorer son tome. Le ton de la série reste identique au premier tome et même si on ne voit pas bien encore vers où nous mène cette histoire, c’est toujours aussi agréable à lire.
Des ninjas pénètre la nuit chez Owen pour l'assassiner
planche tirée de l’album

Samnee, c’est trop beau…

Tout comme sur le premier tome, Chris Samnee livre un boulot incroyable de mise en scène et de composition. Sa narration est toujours aussi belle et dynamique. Les scènes d’action sont particulièrement efficaces, j’en veux pour preuve l’épisode de l’attaque de la maison d’Owen sans le moindre dialogue et pourtant magnifique.
Samnee fait bien partie des tous meilleurs artistes outre-Atlantique et ce tome le démontre une fois de plus.
Matt Wilson assure toujours autant en embellissant le travail de Samnee de la plus belle des manières.
 
 

Owen affronte des assassins sans un bruit
planche tirée de l’album

 Mon avis sur Fire Power T.2 par Robert Kirkman, Chris Samnee et Matt Wilson.

 
Ce qui ressort de ce tome 2, c’estle même plaisir fou que l’on prend à le lire. Sur un rythme soutenu, on continue de suivre cette histoire de kung-fu, reposant toujours autant sur nombre de clichés du genre mais grâce en partie au talent du duo artistique, représente une lecture fraiche et décomplexée.
Kirkman s’amuse et on sent que le récit pourrait prendre une direction complètement différente à tout moment. Pas encore le brio qu’on a pu voir sur d’autres de ses séries comme Invincible ou Walking Dead mais il avait fallu plusieurs numéros pour qu’elles décollent vraiment. Avec une telle équipe artistique à ses côtés, on est surement parti pour une très grande série à n’en pas douter.
Un excellent tome et une très grosse envie de lire la suite.
A très vite
 
Fais découvrir cet article à tes amis

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,603FansLike
151FollowersSuivre
49FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles