vendredi 12 juillet 2024

Offrez-nous un café

Court métrage de Lucien

Lucien se met au vert
Qui n’a jamais lu les aventures de Lucien, le héros de Franck Margerin, squattant les rues de Malakoff avec sa pétoire dans cette ville de banlieue parisienne?


Facilement reconnaissable à ses cheveux gominés et sa banane fort à la mode dans le début des années 80 à l’image du groupe musical « les forbans » ou à celle de « Fonzie » d’Happy days, lucien quitte les pages BD pour débarquer, le temps d’un court-métrage, en vidéo.

« Fête comme chez vous », est tiré de la bande dessinée « Lucien se met au vert » éditée à l’origine chez les humanoïdes associés puis désormais chez Fluide Glacial. Ce court-métrage de 15 minutes est mis en scène par Jean-marc Rettig. Lucien est joué par Dan Gutman. On pourra également voir une apparition de Franck Margerin, le créateur de Lucien.

L’histoire:
Les années 80. Lucien rentre chez lui après une journée difficile. Ses amis Ricky et Gillou décident de passer le voir pour faire une fête qui deviendra une vraie bringue de folie car des gens arrivent sans cesse ! L’arrivée de la police mettra fin à la soirée.

A voir!


Fais découvrir cet article à tes amis

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,461FansLike
440FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles