jeudi 23 mai 2024

Offrez-nous un café

Lazarus – intégrale T.2 par Greg Rucka & Michael Lark aux éditions Urban Comics

Cette seconde intégrale de Lazarus confirme l’excellente impression du premier volume.

Lazarus - Intégrale T.2, la couverture

Titre: Lazarus – Intégrale T.2
Scénario: Greg Rucka
Dessin: Michael Lark
Couleurs: Santi Arcas
Éditions: Urban Comics
Année: 2024
Nombres de pages: 360

Lazarus #10, la couverture

Résumé de Lazarus – intégrale T.2 par Greg Rucka & Michael Lark aux éditions Urban Comics:

Suite à sa trahison, Jonah tente de fuir et s’écrase en territoire Hock, l’ennemi juré des Carlyle. Afin de trouver une solution à ce conflit et d’éviter une guerre, un conclave est organisé en terrain neutre et les seize familles régnantes y sont conviées…

Jonah tente de s'enfuir après sa trahison de la famille Carlyle.

Une dystopie toujours aussi passionnante.

Cette seconde intégrale de Lazarus confirme l’excellente impression laissée par le premier volume.

Greg Rucka ayant installé ses personnages et ses sous-intrigues, il développe ici plus en détails les jeux de pouvoir, de séduction et les trahisons. La tension palpable tout au long du récit est particulièrement efficace et addictive.

De plus, ce tome prend une autre ampleur avec un conflit non pas au sein de la famille Carlyle mais mondial, mettant aux prises cette fois-ci l’ensemble des familles dirigeantes.

La finesse d’écriture, qu’il s’agisse des personnages et de leurs dialogues, est l’un des gros points forts du titre. Certains d’ailleurs, n’en sortiront pas indemnes.

La narration est excellente, Rucka maîtrisant le rythme de son récit avec une grande justesse, au point que les 360 pages se dévorent littéralement.

Greg Rucka livre une prestation impressionnantes tant il manie efficacement les nombreux thèmes que soulève la série tout en dépeignant des personnages complexes et passionnants.

Jonah survit a son évasion mais atterrit en territoire ennemi....

Du Michael Lark à son meilleur:

Michael Lark rend une copie irréprochable avec une mise en scène et un encrage entre polar et réalisme hyper efficace.

Le soin apporté par le dessinateur sur les scènes d’action est impressionnant comme son jeu d’ombre et lumière traduit parfaitement l’ambiance particulièrement sombre de la série.

Parmi les nombreux bonus en fin d’album, Lark revient sur le processus créatif d’une séquence iconique du tome, à savoir le duel des Lazares.

Le territoire Hock comprend notamment Manhattan.

Mon avis sur Lazarus – intégrale T.2 par Greg Rucka & Michael Lark aux éditions Urban Comics:

Au final, plus que confirmer la bonne impression laissée par le premier volume, ce second volume installe la série parmi ce qu’il se fait de mieux dans le genre.

Une dystopie glaçante marquée par une tension et un crescendo haletant, des intrigues politiques habiles, des scènes d’actions percutantes et iconiques, sans oublier le cliffhanger final !

Une série majeure servie par un duo talentueux, notamment du grand Greg Rucka, le tout dans l’édition grand format URBAN. Cette superbe édition propose également de nombreux bonus en fin d’album avec interviews des auteurs.

L’attente jusqu’au prochain tome risque d’être insoutenable !

Énorme coup de cœur !

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,488FansLike
421FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles