The Kong Crew, le blockbuster d’Eric Hérenguel et des éditions Caurette revient dans une intégrale noir et blanc magnifique afin de profiter du dessin incroyable de son auteur. Embarquement pour l’ile de Manhattan !

Titre: The Kong Crew Intégrale
Scénario: Eric Hérenguel
Dessin: Eric Hérenguel
Couleurs: Eric Hérenguel
Éditions: Caurette
Année: 2024
Nombres de pages: 224

Sommaire de l'article
Résumé de The Kong Crew Intégrale par Eric Hérenguel aux éditions Caurette:
Après sa victoire sur les humains en 1933, Kong règne en maître sur Manhattan depuis 14 ans. L’île désormais nommée Manhattan Jungle est une zone interdite, surveillée par la Kong Crew, une escadrille de US Air Force. Alors qu’un scientifique et un journaliste entrent dans Manhattan, illégalement, la Kong Crew est dépêchée sur place pour tenter de retrouver les deux intrus…

Une uchronie fun et accrocheuse.
L’album nous plonge dans une uchronie qui respire le bon pulp à l’ancienne, faite d’aventures, de dinosaures, d’avions de chasse, d’amazones et d’un teckel !
Un cocktail parfait où les péripéties s’enchaînent tambour battant. Le récit est solide, efficace, sans chichi, réservant son lot de rebondissements sur un rythme soutenu.
Un rythme soutenu notamment grâce aux différentes intrigues qui finiront par se rejoindre, comme nos personnages, pour le grand final.

Des planches magnifiques:
Évidemment, le point fort de cette intégrale, ce sont les planches encrées d’Éric Hérenguel.
Si la version couleur était un plaisir pour les yeux, cette version noir & blanc n’est pas loin d’être ce que j’ai vu de plus beau en 2024 !
Les jeux d’échelle entre les décors de cette ville gigantesque au bestiaire impressionnant, à moitié détruite et grignotée par la jungle sont impressionnants.
Le charisme de ses personnages, hommes et femmes, est particulièrement efficace.
La mise en scène est ultra-efficace, dynamique avec un découpage et des cadrages très cinématographiques. Bref, c’est l’une des grosses claques visuelles de 2024.
L’édition est quant à elle sublime et permet de profiter du dessin tout simplement fabuleux de l’auteur.

Mon avis sur The Kong Crew Intégrale par Eric Hérenguel aux éditions Caurette:
Au final, cette uchronie à l’ambiance délicieusement rétro m’a totalement séduit.
De l’aventure avec un grand A, avec une galerie de personnages bien campés pour un récit rythmé, bourré d’action tel un blockbuster en plein été.
Une claque visuelle également, où Éric Hérenguel nous prouve tout son talent, sublimé par cette superbe édition en noir & blanc.
A très vite




