Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Gabie aux craies de couleur tome 1 :quand les dessins prennent vie

Et si vos dessins prenaient vie?! Que dessineriez-vous? La petite Gabie elle, elle sait parfaitement quoi dessiner, et surtout elle a plein de place sur les murs de sa chambre.
Couverture de la BD Gabie aux craies de couleur tome 1

Titre: Gabie aux craies de couleur tome 1
Auteurs: Joris Chamblain (scénario), Margo Renard (dessin et couleur)
Éditeur: Kennes
Année: 2021
Nombre de pages: 40

Gabie et les craies magiques

Gabie est une petite fille de quatre ans et demi. Alors qu’elle est chez ses grand-parents, elle trouve une boîte de craies dans l’atelier de sa grand-mère. Cette dernière lui offre alors cette boîte et lui livre un secret: ces craies sont magiques.

Rentrée chez elle, l’enfant décide de s’en donner à cœur joie sur les murs de sa chambre. Ses parents ne sont pas vraiment contents de retrouver la chambre de leur fille, toute gribouillée. Alors son papa lui installe un grand tableau sur lequel elle peut dessiner.

Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que les dessins faits avec ces craies sont magiques et peuvent bouger. Ils se déplacent sur tous les murs, sur le sol ou le plafond.
Gabie découvre des craies de couleur chez sa grand-mère

Un scénario mignon et des dessins colorés.

Des dessins qui prennent vie

La BD démarre par une scène introductive où Gabie découvre les craies magiques de sa grand-mère. Après cela, les auteurs nous proposent ensuite des histoires en une à deux planches, qui se terminent généralement par une chute rigolote.

Le personnage de Gabie est une mignonne petite fille pleine d’imagination et d’entrain. Elle est suivie dans ses aventures par son chien Loupo.
Ses parents l’aiment beaucoup et sont très compréhensifs, même quand elle dessine partout sur les murs.
Gabie dessine partout avec ses craies magiques et colorées

Une BD aux dessins colorés

Les illustrations de la BD sont elles aussi très mignonnes. A l’image des craies, elles sont colorées. A l’image de Gabie, elles sont joyeuses.
La couverture est aussi très belle. Avec son vernis sélectif, les dessins prennent du relief.

Gabie aux craies de couleur: des dessins qui prennent vie

Mon avis sur la BD Gabie aux craies de couleur

Gabie aux craies de couleur est un titre jeunesse qui s’adresse aux jeunes enfants, aux artistes en herbe, créatifs et un peu rêveurs. Une BD qui parlera peut-être plus aux filles étant donné que le personnage principal est une héroïne. Mais le thème pourra aussi faire plaisir aux petits garçons.

J’ai trouvé la lecture très mignonne et agréable. Elle m’a fait sourire à plusieurs reprises et je suis sûr qu’elle plaira aux enfants.

Si vous cherchez une idée cadeau pour Noël, cette BD pourrait être un bon choix et faire une heureuse (ou un heureux).


Juju

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog