Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Undead Unluck tome 1

Etes vous chanceux dans la vie? Imaginez que si quelqu'un vous touchait il lui arrivait un malheur... C'est ce qui arrive à Fûko dans ce manga.
couverture du manga Undead Unluck tome 1 des éditions Kana

Titre: Undead Unluck tome 1
Auteur: Yoshifumi Totsuka
Éditeur: Kana
Année: 2021
Nombre de pages: 192

Avoir la poisse et ne pas mourir.

La jeune Fûko est sur le point de sauter d’un pont afin de mettre fin à ses jours. Elle ne supporte plus sa vie car elle dit avoir été frappée d’une malédiction. En effet, dès que quelqu’un la touche, il lui arrive un malheur ou est frappé de malchance. Cela fait des années qu’elle vit enfermée, loin des gens pour les protéger.

C’est à ce moment qu’arrive un homme bizarre, torse-nu. Il s’approche d’elle et la touche. C’est alors que le bord de la rambarde se casse juste sous ses pieds. Il tombe du pont et est percuté par un train qui passe juste à ce moment-là.

Fûko est terrifiée. Pourtant le gars revient comme si rien ne s’était passé. Sauf que cette fois il est nu !
Elle le prend pour un zombie, mais apprend qu’il est immortel. Il se nomme Andy. Il est un Undead et il compte étudier le pouvoir de la malchance de Fûko pour enfin réussir à mourir.

Mais les deux n’auront pas beaucoup de temps car ils sont attaqués par deux hommes, membres d’une mystérieuse organisation.
Andy est un Undead, il peut se régénérer

Undead Unluck, un manga au scénario déjanté

Ce premier tome du manga Undead Unluck nous dévoile un univers où certaines personnes développent des pouvoirs.
Les deux héros sont très différents. 
D’un côté il y a la jeune Fûko, la Unluck: une fille de 18 ans, plutôt introvertie et qui aime les mangas qui parlent d’amour. Elle rêve de ce genre d’histoire. Malheureusement dès que quelqu’un touche sa peau, il lui arrive malheur. Pas facile dans ces conditions de développer des relations.
De l’autre, Andy, le Undead. Il est immortel. Si on lui coupe un membre, celui-ci repousse. Même si son corps entier explose, il parvient à se reconstituer. Le personnage y va donc franco, il ne craint pas grand chose. Il se fait découper, trucider et charcuter à tout va… et finit la plupart du temps tout nu (les vêtement se détruisent eux ! )

Ainsi le mangaka nous dévoile le passé des héros et leur caractère. On sent déjà en quelques pages que les deux s’influencent l’un l’autre et évoluent.

Et bien sûr pour qu’il y ait une histoire, les héros vont se faire attaquer. On découvre que d’autres personnes ont des pouvoirs et qu’elles sont pourchassés par les membres d’une organisation qui ont eux-mêmes des pouvoirs.

On apprend ainsi petit à petit comment fonctionnent les pouvoirs et les différents types qui existent.
Undead Unluck: Andy découvre le pouvoir de Fûko

Undead Unluck côté dessin.

Côté dessin Fûko s’habille un peu en mode garçon manqué. Pourtant le dessinateur aime jouer et faire de l’humour autour de sa grosse poitrine. La jeune fille est couverte au maximum, jusqu’à porter un bonnet, pour éviter d’être touchée. Mais Andy n’hésitera pas à laisser traîner ses mains un peu partout, avec un côté un peu pervers, sous prétexte de vouloir tester comment marche son pouvoir de malchance.

Andy de son côté est au mieux torse nu et la plupart du temps, complètement nu, avec un gros rectangle de censure autour de ses parties intimes. Le gars est baraqué, avec de bonnes tablettes de chocolat. Il a un bout de métal enfoncé au-dessus de son œil gauche. Mais pourquoi ?! Vous le saurez dans les pages de ce premier tome.
Il a aussi un numéro tatoué sur le torse ainsi qu’une grosse cicatrice. Etonnant pour quelqu’un qui peut se régénérer entièrement? Mais pourquoi alors? Vous ne le saurez pas encore en lisant ce premier tome.

L’ensemble est très dynamique, et les personnages sont hauts-en-couleur.
Andy et Fûko les undead et unluck devront affronter des ennemis puissants

Undead Unluck, la bande annonce vidéo

Trailer du manga Undead Unluck : Fûko:


Trailer du manga Undead Unluck : Andy:


Mon avis sur ce premier tome du manga Undead Unluck

C’est LA série évènement de la rentrée chez Kana. Et c’est une série plutôt originale avec ce personnage d’Andy qui est complètement barré.
Le gars se sert de son propre corps comme fourreau pour un sabre, il n’hésite pas à se couper les doigts pour s’en servir de projectile. Il n’a aucune retenue dans les combats, ni aucune pudeur d’ailleurs. Il a aussi un côté un peu pervers envers Fûko. Bref, il est taré et s’en est presque drôle.

Undead Unluck est un shonen plutôt violent. Andy, l’immortel passe son temps à se faire exploser (au sens littéral), à se faire couper les bras ou les jambes… Il y a du sang !

Au départ j'avais une appréhension à la découverte de la couverture, entre le dessin de Andy et ses abdos improbables et les couleurs vives. Mais c'était annoncé par Kana comme une sorte d'évènement. Alors je me suis laissé tenter.

Globalement j’ai apprécié cette lecture sans la trouver extraordinaire non plus. Je lirai les prochains tomes pour voir vers où on va et si ça ne tourne pas trop en rond.

Juju

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog