Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Danger Girl face à l’armée des ténèbres - Zombies à gogo

Avec le comics du jour, les Danger Girls font face à une invasion de zombies.

couverture du comics Danger Girl face à l’armée des ténèbres - Zombies à gogo



Série: Danger Girl
Titre: face à l’armée des ténèbres - Zombies à gogo
Auteurs: Andy Hartnell (scénario), Cris Bolson (dessin) et John Rauch (couleur)
Éditeur: Graph Zeppelin
Année: 2020
Nombre de pages: 160

Invasion de zombies dans la ville

Abbey Chase est sur une nouvelle affaire. Elle doit retrouver le fameux Livre des Morts. Malheureusement elle n’en trouvera qu’une page et, lisant une inscription qui y est notée, elle déclenche une malédiction.
Au même moment, Ash Williams commence à avoir des visions et voit tous les gens qu’il croise en zombie. Ce faisant, il leur casse la figure et finit en prison.

Mais pendant ce temps le mythique ouvrage tombe en de mauvaises mains. Un homme veut s’en servir pour créer une armée de morts-vivants. Pour cela, il devra avant tout retrouver la page manquante et enverra des mercenaires à sa recherche.

Abbey et les Danger Girl vont devoir retrouver Ash qui semble être le seul à connaître le Livre des Morts. Les personnages devront faire équipe afin de retrouver le Livre des Morts et mettre fin à la malédiction.


Des zombies à gogo dans cet épisode de Danger Girl

Dans ce tome du comics de Danger Girl, le personnage de Ash Williams est une guest-star. En effet, avant de rencontrer Abbey Chase, il s’agit du héros des films de zombies: Evil Dead. Dans les films il est interprété par Bruce Campbell qui n’a (je crois) aucun lien de parenté avec J. Scott Campbell, le créateur de Danger Girl. Mais je trouvais cette anecdote sympa.

Habituellement, je compare les tomes de Danger Girl à des films d’action américain.
Pour Danger Girl face à l’armée des ténèbres, je le comparerai plutôt à une mini-série en plusieurs épisodes.
D’ailleurs cet album est la compilation de 6 volumes parus aux USA entre avril 2011 et août 2012 et ayant pour titre original “DANGER GIRL and the ARMY OF DARKNESS”.


A chaque fin de chapitre un personnage apparaît, puis il est le personnage central du chapitre suivant.
Tout d’abord, les auteurs commencent ce tome avec la présentation d’Abbey Chase et introduisent également Val et Deuce.
En fin de premier chapitre apparaît Ash Williams, qui sera le personnage central du chapitre 2. Puis c’est le tour de Sydney Savage et enfin, de l’agent secret Zéro.

Au fur et à mesure les héros se retrouvent dans cette aventure, à la recherche du Livre des Morts. Tout ceci les mènera au chapitre final où tous coopéreront pour lutter contre les forces du mal et mettre fin à la malédiction et par la même occasion à l’invasion de zombies.

Dessin d’une aventure entre gore et glamour.

On peut qualifier cet épisode de Danger Girl d’aventure glam-gore.
Les héroïnes sont toujours dessinées avec ce chara design sexy, en tenue courte et moulante. Elles sont souvent représentées dans des postures mettant en avant leurs fesses ou leur poitrine.
Il y a bien sûr aussi une dose de testostérone avec le personnage de Ash Williams, l’aventurier brun et ténébreux.

Et puis le côté gore, ce sont les morts-vivants. Les zombies font peur et lorsqu’ils croisent la route de nos héros, ça tourne à la boucherie. Il y a du sang, des membres découpés, des têtes qui volent. C’est violent.

Mais n’oublions pas aussi que Danger Girl c’est de l’action, de l’aventure. On trouve des scènes choc, des explosions, des combats. L’ensemble est très dynamique avec des alternances de plans très cinématographiques.


Mon avis sur cet épisode du comics Danger Girl face à l’armée des ténèbres.

Les zombies sont à la mode depuis quelques années et cet épisode édité aujourd’hui chez Graph Zeppelin a en fait déjà 10 ans. Pourtant il n'a pas du tout vieilli et se lit très bien, alors qu'à la base, je ne suis pas un grand fan des séries Z.

J'aime bien cette série de Danger Girl car elle est faite à la façon d'un film, et cette fois même d'une série, ce qui permet de la lire en plusieurs fois. 
Le comics joue sur les différents plans comme si c'était filmé, l'action est omniprésente et il y a du suspense, même si la trame générale reste assez simple.

N'ayant pas vu les films d'Evil Dead, je n'ai pas d'attache particulière au personnage de Ash comme pourraient l'avoir certains lecteurs. J'ai trouvé le personnage à la fois antipathique et bon-enfant: il a un caractère particulier. Mais il en faut pour dompter les tigresses des Danger Girls.

Et puis pour ceux qui découvrent cette série, chaque personnage a droit à sa petite présentation, sans y perdre trop de temps, tout en étant dans l'action et dans l'intrigue du comics. Cette introduction permet ainsi de lire cet album sans forcément avoir lu les tomes précédents.
D'ailleurs à la fin du comics l'éditeur nous indique l'ordre de parution aux Etats Unis et on s'aperçoit que celui-ci est sorti avant certains autres albums déjà parus chez Graph Zeppelin en France.

Pour conclure je dirai qu'une fois de plus les auteurs de Danger Girl nous proposent un bon divertissement. Attention toutefois, c'est violent et sanglant, il ne faudra pas le mettre entre toutes les mains.

Alors, ça vous tente? Prêt(e) à affronter les zombies?

Juju

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog