Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Petits moments d’amour au quotidien

Qui n’a jamais rêvé de l’amour parfait ? De tomber amoureux et de partager des moments d'amour au quotidien, petits comme grands ?

Couverture de Petits moments d’amour de Catana Chetwynd

Titre: Petits moments d’amour
Autrice : Catana Chetwynd
Éditeur: Kennes
Année: 2020
Nombre de pages: 160

De petits moments d’amour au quotidien

Dans cette petite BD, Catana nous parle de son quotidien avec son petit-ami: John. Il n’est pas si petit que ça d’ailleurs, car elle nous montre plusieurs scènes rigolotes sur leur différence de taille. Pas facile de rentrer dans le cadre d’un selfie, ou de faire un bisou spontané quand son chéri fait deux ou trois têtes de plus que soi.

Dans de courts strips nous suivons donc ce couple d’amoureux dans leur quotidien. L’autrice nous montre les petits moments d’amour qu’ils vivent chaque jour. Certaines anecdotes sont mignonnes, d’autres plus absurdes. Et toutes montrent à quel point elle est amoureuse de son barbu de petit-ami.
Petits moments d’amour lorsqu'on recharge les batteries de love


L’amour tout simplement

Au départ l’autrice et illustratrice Catana Chetwynd a publié ses petites BD sur internet sur les conseils de son petit-ami. Et puis le succès a été au rendez-vous avec des millions de personnes qui suivent régulièrement ses nouveaux dessins.
C’est aujourd’hui une version relié que les éditions Kennes nous proposent dans leur collection Monsieur Popcorn.

Le dessin de cette BD est très simple. Les personnages représentant Catana et son amoureux sont dessinés avec une grosse tête, de gros yeux et un petit corps, un peu à la façon chibi.

Pour mettre en scène sa vie amoureuse, l’illustratrice a choisi l’outil numérique. L’ensemble est en noir et blanc. On ne retrouvera quelques touches de couleurs que sur quelques strips.

N'hésitez pas à aller découvrir le compte instagram de Catana.
Petits moments d’amour entre Catana et John

Petits moments d’amour quand les amoureux se comprennent parfaitement


Mon avis sur ces petits moments d’amour

J’ai passé un bon moment à la lecture de cette petite BD. Même le format est petit, ce qui lui donne un côté intimiste, comme un carnet personnel de l’autrice qui serait entre nos mains.

Les petits moments d’amour sont parfois drôles, d’autres fois touchants et de temps en temps un peu "dégoulinants" d’amour et de sentiments. On sent bien que lorsqu’elle est avec son chérie Catana est sur une autre planète. C’est vraiment l’amour fou!

Je pense que certaines situations pourront parler à tous les couples. D’autres semblent exagérées, mais mettent aussi en évidence le côté fusionnel des personnages.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog