Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Goldorak Go !!! 45 ans après, il revient en BD.

Il traverse tout l'univers, aussi vite que la lumière. Qui est-il? D'où vient-il? Formidable robot des temps nouveaux...

Voilà des paroles d'une chanson (chantée par Noam) qui parleront aux quarantenaires nostalgiques .

Après le lancement de la collection Classics en 2019 avec Capitaine Albator (de Jérôme Alquier), c'est un autre héros japonais mythique que les éditions Kana re-feront vivre en 2021 : Goldorak (alias "UFO Robo Grendizer" dans sa version originale).

Goldorak, le projet BD des éditions Kana

Résumé de la série Goldorak.

Goldorak, ce sont les aventures d'Actarus, prince d'Euphor qui a été obligé de fuir sa planète en volant une machine de combat volante: Goldorak. Il trouvera alors refuge sur Terre. 
Mais l'empire de Vega, qui avait attaqué sa planète, ayant soif de conquête, installe une base sur la lune et veut cette fois asservir la Terre. Actarus n'aura pas d'autre choix que de se mettre en travers de leur chemin et protéger sa planète adoptive grâce à son robot géant.

Goldorak, se sont aussi des noms d'attaques mythiques: Fulguropoing, Astérohaches, Cornofulgure...

Brouillon de story-board de la BD Goldorak2ème extrait d'un brouillon de story-board de la BD Goldorak

Quelques chiffres sur Goldoroak

Nous avons commencé cet article par les paroles du générique du dessin animé de Goldorak. Il faut savoir qu'il y a eu plus de 3,5 millions de disques du générique vendus en France.

Goldorak, c'est aussi 2 000 lettres quotidiennes envoyées à Antenne 2 qui  ont commencé à diffuser l'animé en 1978 (bien avant les Dragon Ball et autres Sailor Moon qui ont ensuite démocratisé les animés japonais).

Et qui n'a pas eu son verre à moutarde Goldorak à l'époque? (il y avait moins de goodies que maintenant en France à cette époque, on se contentait de peu).

La série Goldorak, c'est aussi 12 années de diffusion, de 1978 à 1990, qui ont fait du robot géant
un des symboles d’une génération qui a vu naître le manga dans l’Hexagone, tout comme Albator ou Capitaine Flam à la même époque.

Et n'oublions pas que Goldorak n'est pas qu'un animé, c'est aussi un manga shonen de Gō Nagai, également dessiné plus tard par Gosaku Ōta. C'est 7 volumes édités entre 1975 et 1977 au Japon.

3ème extrait d'un brouillon de story-board de la BD GoldorakEssai de planche couleur pour la BD Goldorak

Quoi de neuf pour Goldorak en 2021?

Une nouvelle aventure inédite d'Actarus face aux forces de Vega se profile à l'horizon, pour octobre 2021 dans la collection "Classics" des éditions Kana.
Et il y a du lourd au casting des auteurs de ce one-shot qui comptera 180 pages dont 50 pages de dossier.

Le scénario sera signé par Xavier Dorison (le troisième Testament, Long John Silver, Undertaker, Le château des animaux...).
Pour le dessin des aventures de Goldorak, nous retrouvons un trio d'artistes: Denis Bajram (Universal War One,Universal War Two...) , Brice Cossu (Paradis perdu, Spirou et Fantasio, Frnck...), Alexis Sentenac (La Geste des Chevaliers Dragons, Carthago adventures, Siberia 56...).
Et enfin, cette BD de Goldorak sera mise en couleur par Yohan Guillo (Marlysa, Largo Winch, Frnck...).

L'annonce de cette sortie a été faite par Kana le 02 Novembre 2020, avec une image de teasing magnifique, façon affiche de cinéma.

Goldorak Go !!! 45 ans après, il revient en BD. (affiche teasing de l'annonce)

Le pitch de la BD Goldorak

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ;  sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.

Vidéo de la rencontre live avec les auteurs du futur Goldorak.



Juju Gribouille 

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog