Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

The Alexis empire chronicle tome 2

Dans le premier tome, une légende est née, celle de Nosfératu, le prince sanguinaire. Léonate, le héros de ce récit épique choisira de se servir de sa réputation pour nettoyer la région et s'attirer les bonnes faveurs du peuple.

The Alexis empire chronicle tome 2 aux éditions Doki Doki

Titre: The Alexis empire chronicle tome 2
Auteurs: Akamitsu Awamura (scénario) et Yû Satô (dessin)
Éditeur: Doki Doki
Année: 2020
Nombre de pages: 194 pages

A la reconquête du royaume et du peuple de l’empire.

Suite à la perte de la province d’Alexis face à l’armée d’Admorf et à la mort de celle qui l’avait élevé, le prince Léonate a décidé de changer le royaume.
Si dans un premier temps il détestait son surnom de Nosferatu, prince vampire, il a finalement choisi de se servir de cette réputation.
Accompagné de ses fidèles compagnons de guerre et de la jeune et belle Sheala, Léonate n’a qu’un souhait reconquérir le royaume d’Alexis en mettant le peuple de son côté et de cette façon se venger.

Financé par son meilleur ami, le comte Alan Eïdonia, devenu seigneur de la province du même nom, Léonate et ses compagnons chassent et éliminent les brigands de la région. Ainsi, au fil des mois et des années, le prince affine ses techniques de combat et sa stratégie faisant par la même occasion grandir sa réputation et sa légende.

Mais pendant tout ce temps, les praticiens de Klaud continuent de fomenter en secret, minant les efforts du prince Léonate qui attise par ses actes la colère de son frère.
Léonate alias Nosferatu acclamé par le peuple

Les chroniques de l’empire tome 2.

Léonate le prince vampire: Nosfératu.

Ce deuxième tome démarre en trombe, un peu comme le premier. Ainsi nous y voyons Léonate venir à bout d’un groupe de brigands.
En quelques pages, l’auteur parvient à nous présenter plusieurs facettes du héros. Tout d’abord son intelligence et sa stratégie, ensuite son courage et sa bravoure lorsqu’il fait face aux voyous, muni d’un simple bâton de bois pour arme. C’est aussi l’occasion de démontrer que le prince, derrière son armure menaçante et sa réputation sanglante, est également quelqu’un de bon et juste.

Des personnages fourbes et traîtres.

Cette réputation que se fait Léonate et l’admiration du peuple pour lui et ses troupes attise la jalousie et la colère de certains. C’est l’occasion d’introduire quelques personnages comme Schardt, le demi-frère cadet de Léonate ou encore le Duc de Dinkwood, un des quatre patriciens.

Flashback sur la jeunesse des héros.

Cet épisode permet un retour en arrière sur le passé d’Alan Eïdonia: sa rencontre avec le héros et ses premiers pas dans la diplomatie.
Ce tome 2 prépare aussi une nouvelle bataille que nous suivrons probablement dans l’épisode suivant.

The Alexis Empire chronicle t2 - la rencontre de Léonate et Alan

Un peu d’humour dans ce monde de brutes.

Et pour terminer, un chapitre un peu plus léger vient ponctuer ce tome. On y voit Sheala tentant de séduire Léonate. Un chapitre plutôt drôle apportant de l’humour dans le tableau plutôt sombre de ce manga.

Dessin d’un récit épique et de la détermination de son héros.

Le dessin de ce manga est relativement sombre. Léonate, surnommé Nosfératu s’affuble d’une armure noire avec un casque en forme de crâne. Son cheval aussi est recouvert d’une armure noire terrifiante. Ce chara-design joue beaucoup dans la prestance et le charisme du héros.
La scène de combat du début, la seule de ce tome, est courte, mais intense.

Le dessin est d’une très bonne qualité. Le dessin est vif et expressif.
Les personnages sont travaillés. Avec Sheala et sa tenue décolletée, le mangaka ajoute une touche sexy. Et c’est grâce à elle qu’il introduit des scènes d’humour plus légères, qui permettent de détendre l'atmosphère pesante des combats, des complots et autres trahisons.

A travers le dessin, le mangaka parvient également à faire passer l’émotion et la détermination de ses héros, mais aussi de ses “méchants”.

The Alexis Empire chronicle t2 - un récit épique et des héros déterminés

Mon avis sur le tome 2 du manga The Alexis Empire chronicle.

Ce deuxième épisode confirme la bonne impression que m’avait laissé le premier.
The Alexis Empire chronicle est un manga très riche. Le scénario est jusque là très bon. L’intrigue progresse et l’auteur ne s’attarde pas sur les deux ans de combats de Léonate. Pourtant en seulement quelques pages au début, il parvient à nous faire comprendre les progrès du héros. Il peut ainsi se concentrer sur le reste, introduire de nouveaux personnages, dévoiler une partie du complot qui se trame contre Léonate et son ami Alan.

J’aime beaucoup le dessin de ce seinen. Je trouve le style graphique et le chara-design de ce manga excellent.
Une fois de plus, la fin de ce tome nous met l’eau à la bouche. Il annonce une guerre épique pour la défense du royaume d’Eïdonia. J’attends déjà la suite avec impatience.



Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog