Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Danger Girl & G.I. Joe - Le Cobra sifflera trois fois

Quand les filles sexy des Danger Girl rencontrent les militaires des G.I. Joe pour contrer la menace ennemie, cela donne un comics explosif.

Danger Girl & G.I. Joe - Le Cobra sifflera trois fois

Série: Danger Girl & G.I. Joe
Titre: Le Cobra sifflera trois fois
Auteurs: Andy Hartnell (scénario), John Royle (dessin) et Romulo Fajardo Jr (couleur)
Éditeur: Graph Zeppelin
Année: 2020
Nombre de pages: 128

La rencontre de deux agences secrètes.

Les G.I. Joe sont aux prises avec des avions ennemis lorsque deux d’entre eux s’éjectent pour éviter d’exploser avec leur appareil.
Une fois rentrés à la base, les autres veulent organiser une mission de sauvetage car leurs camarades se retrouvent sur le terrain du groupuscule adverse: les Cobra. Malheureusement la présidente des USA leur interdit toute action jusqu'à nouvel ordre.
Pendant ce temps Flint et Scarlett, les deux agents G.I. Joe sont fait prisonnier par une agente de Cobra: Abbey Chase.

Ne pouvant rester sans rien faire malgré l’ordre qu’ils ont reçu, les filles du groupe G.I. Joe font appel à une aide extérieur. Quelques temps plus tard, un hélicoptère arrive: les Danger Girl sont là pour leur porter main forte. Et ça tombe bien , leur meilleur espionne s’est infiltrée dans les rangs des Cobra.
Danger Girl & G.I. Joe - un épisode explosif

Danger Girl et G.I. Joe le cross-over

Ce comics des éditions Graph Zeppelin regroupe les 5 volumes de la série DANGER
Girl&G.I. Joe parue aux USA entre 2012 et 2013. Certains noterons le titre: Le Cobra sifflera trois fois, qui fait référence à un célèbre western des années 50.

Dans cet épisode, nous commençons de suite dans le vif du sujet, en plein combat aérien. Puis nous rencontrons l’équipe des gros bras des G.I. Joe (composée d’hommes et de femmes aussi).
Ce n’est que dans un deuxième temps que les Danger Girls arrivent (vers la fin du deuxième chapitre).

Nous allons alors suivre d’un côté Flint, Scarlett et Abbey Chase au sein des Cobras. Les premiers sont prisonniers, tandis que la dernière est infiltrée.
D'un autre côté, les deux agences qui se rencontrent et vont s’allier pour combattre Cobra et sauver leurs agents.

Ces deux organisations de super agents sont tellement secrètes qu’au début elles ne connaissent même pas l'existence l’une de l’autre. Pourtant ils sauront unir leurs forces à la perfection.
Danger Girl & G.I. Joe contre Cobra

Un épisode de Danger Girl boosté à la testostérone.

Nous avons l’habitude de suivre les aventures des filles sexy de Danger Girl. Avec les G.I. Joe, l’aventure prendra une autre tournure. 
Dès le départ, le dessinateur démarre avec une belle scène de combat aérien montrant ainsi qu’il sait aussi dessiner les engins. Puis contrairement aux épisodes habituels, très féminins, il y aura pas mal d’hommes dans cet album. De grands et costauds bonhommes, des militaires à la mâchoires carrée et aux muscles saillants.

Ensuite c’est une aventure avec toujours autant d’action que d’habitude. Cet épisode ne déroge pas à la règle, il est mené à la façon d’un blockbuster américain: des espions, une menace terroriste, des agents à sauver, des explosions… et des héro(ïne)s en forme et surentraînés.

A la fin du comics nous retrouvons quelques illustrations de J. Scott Campbell, le créateur de la série.

Danger Girl & G.I. Abbey Chase aura besoin d'aide   Danger Girl & G.I. Abbey Chase agent double


Mon avis sur Danger Girl & G.I. Joe

Cette chronique est l’occasion de rendre hommage à feu Sir Sean Connery qui aura inspiré le personnage de Deuce le “chef” des Danger Girl.
Le scénario n’est pas exceptionnel, et même plutôt basique et déjà vu. Mais l’aventure de cet épisode est bien rythmée. 
Personnellement, à part les pubs de Noël pour les jouets des G.I. Joe, je n’avais jamais lu ou vu leurs aventures. Cet épisode est donc l’occasion de rencontrer les personnages de G.I. Joe.

Nous voyageons moins que dans les épisodes précédents, mais nous traversons tout de même des décors variés, sur un porte-avion, dans la forêt tropicale ou encore dans les montagnes enneigées.

Ce comics de Danger Girl & G.I. Joe est un bon divertissement qui se penche plus sur l’aventure que sur le côté sexy et sensuel habituel, sans pour autant avoir un scénario poussé, ce qui est plutôt pas mal pour se détendre.



Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog