Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Inguinis Oracle tome 2 - Mater familias

Suite et fin du deuxième cycle de la BD pour adulte Inguinis Oracle.

Inguinis Oracle tome 2 - Mater familias aux éditions Tabous


Série: Inguinis Oracle
Titre: Mater familias - tome 2
Auteurs: Katia Even (scénario) et Nicolas Guenet (dessin et couleur)
Éditeur: Tabou
Année: 2020
Nombre de pages: 48
Public averti

Inguinis Oracle tome 2: un amour interdit et des secrets révélés.

Licinia la vestale ne comprenant plus ses pulsion et son désir pour Gaïus était en colère. En plein désarroi elle a décidé de bruler des parchemins avant de découvrir sur l’un d’entre eux que l’homme qu’elle aime n’était pas l’héritier du cirque. C’est elle, Licinai qui en est l’héritière d’après ce parchemin qui indique qu’elle a avait été reçue en cadeau puis échangée par l’Auguste pour le temple.

Bouleversée par cette nouvelle et apprenant que toute sa vie n’est qu’un mensonge, elle ne résiste plus et se rend au lupanar retrouver Gaïus. Les deux amants après des ébats torrides s’endorment.
Au réveil, Gaïus encore sonné par une gueule de bois ne se rappelle pas de ses ébats de la veille et panique lorsqu’il aperçoit la belle allongée dans son lit.
Quel sacrilège! Coucher avec une vestale!
Ceci pourrait lui couter le cirque et être à l’avantage de Cécile qui le convoite depuis toujours.
Inguinis Oracle tome 2 - Les destins de Licinia et Gaius sont liés

Inguinis Oracle Mater familias 

Ce deuxième album commence par une vision terrible de l’Auguste qui voit Licinia et Gaïus coucher ensemble. 
Puis nous revenons sur la scène de fin du tome précédent dans lequel Licinia avait eu une révélation sur son origine.
Cette information sera le point de départ de la suite de l’histoire. Licinia voudra retrouver Gaïus pour lui annoncer la nouvelle. Mais se consumant pour lui, sans savoir d’où vient ce sentiment, elle va se retrouver dans son lit où elle perdra sa virginité.

Le scénario joue beaucoup sur l’identité des personnages. Licinia est une vestale, mais elle ne l’est que par une manigance. Alors l’est-elle vraiment? Doit-elle respecter ses vœux?

Gaïus, lui, veut défendre le cirque en tant qu’héritier et ne surtout pas le laisser à Cécile. Mais d’un autre côté il aimerait en finir avec toute cette histoire.
Comment va t-il réagir aux révélations sur son origine.

Qui sont Licinia et Gaïus finalement?

Dans son scénario qui mélange sexe et intrigue politique pendant la période de la Rome antique, Katia Even arrive même à faire le lien avec le premier cycle de Inguinis oracle, ce qui donne une continuité aux deux séries.

Inguinis Oracle tome 2 - une nuit de  sexe entre Licinia et Gaïus

De la passion, de la castagne et du sexe.

Nicolas Guenet et son style très réaliste nous sert une fois de plus des scènes de sexe torrides à travers lesquelles on sent le désir, le plaisir et la passion des personnages. Comme dans les autres tomes de la série, certains passages dans le lupanar laissent place à des images d’orgie et d’échangisme.
La plupart du temps les décors sont minimalistes (un mur, un sol...) mais il en ressort le côté historique de cette Rome antique où évoluent les personnages.
Au niveau des couleurs, le dessinateur joue beaucoup sur les ambiances lumineuses.

A noter qu'on retrouve la numérotation des pages en chiffres romains, comme dans le reste de la série, ce qui est complètement raccord avec l'époque à laquelle se déroule l'intrigue.

Mon avis sur cette fin de série.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le dessin de Nicolas Guenet avec ses personnages à la belle musculature et aux formes généreuses.
Le scénario de Katia Even qui parvient également à faire le lien avec le premier cycle est travaillé. Elle développe son intrigue jusqu'à la conclusion de ce tome.

Mais vous l’aurez compris il s’agit d’un titre pornographique, où les scènes sont très explicites et tout est montré. Une BD pour adultes qu’il faudra donc laisser loin des enfants.


Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog