Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

From End - Le prix de la liberté - tome 2

Deuxième tome du manga triptyque From End de Mitsuo Shimokitazawa aux éditions Kana.

Manga - From End - Le prix de la liberté - tome 2 aux éditions Kana
Titre: From End - Le prix de la liberté - tome 2
Autrice: Mitsuo Shimokitazawa
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 176
Public averti

From End, le calvaire continue

Shinomiya et Hayase pensaient enfin être débarrassés de leur bourreau lorsqu'ils ont tué Sakurai.
Mais ce dernier avait prévu de les terroriser même après sa mort. Dans un message qu'il a laissé à leur intention, il leur révèle qu'il était atteint d'un cancer incurable et qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre. C'est donc volontairement qu'il les a poussé à l'assassiner. Et il a enregistré son propre meurtre sur un dictaphone qu'il a fait parvenir à une personne.

Lorsque Shinomiya et Hayase apprennent cela, leur monde de liberté s'écroule. Pour faire tout cela Sakurai devait avoir un complice. Mais qui peut avoir aidé un monstre pareil?
Et surtout, les deux jeunes se demandent qui a pu recevoir le dictaphone les accusant de meurtre. Ils se mettent alors en quête de retrouver cette personne avant d'être dénoncés à la police.

From End tome 2: Hayase et Shinomiya découvrent les desseins de Sakurai

Un manga cruel au delà de la mort

Dans le premier tome nous avons suivi Rui Shinomiya une jeune enseignante et Rui Hayase, un de ses élèves. Les deux ont été abusés sexuellement par Sakurai, ancien professeur de Shinomiya et beau-père d'Hayase.
A bout et ne supportant plus cette torture, cette douleur et cette emprise qu'avait Sakurai sur eux, ils se sont ligués pour l'assassiner.

Dans ce deuxième tome, nous apprenons que tout avait été planifié et orchestré par leur violeur. Se sachant condamné par la maladie, il les a poussé à le tuer pour pouvoir enregistrer le meurtre et faire pression sur eux même après sa mort.
Il veut ainsi assouvir une vengeance.
Mais de quoi veut-il se venger? Si cette question traverse l'esprit des deux victimes, ce n'est pas encore leur priorité.
Dans ce tome 2 du manga From End, Shinomiya et Hayase vont surtout chercher à découvrir qui a pu recevoir le dictaphone et qui a aidé Sakurai à échafauder son plan.

Leur enquête ne sera pas sans embûche et s’avérera dangereuse. La liberté qui s'offrait aux deux jeunes s'éloigne chaque fois un peu plus, et leur crime pourrait être révélé à tout moment.

D'autres personnages prendront de l'importance dans cette histoire. Il s'agit du professeur Arai, un collègue amoureux de Shinomiya, et Watanuki, une amie de Hayase. Tous deux les aideront dans leur enquête, durant laquelle ils croiseront Kaname, un journaliste.
From End tome 2: Même après sa mort Sakurai fera souffrir Shinomiya et Hayase

Après l'agression physique, l'oppression psychologique.

Dans ce deuxième tome du manga, Sakurai est mort, il ne peut donc plus faire de mal à ses victimes physiquement.
C'est donc psychologiquement qu'il continue à faire pression sur eux. Ainsi l'autrice représente à plusieurs reprise le souvenir douloureux, comme un flash, de l'agression sexuelle subie par les deux victimes. Même si l'agresseur n'est plus là, ce mauvais souvenir persiste.
Et pour faire pression, un objet fait régulièrement son apparition ici: le dictaphone. C'est presque un des personnages de l'histoire. Celui que les personnages recherchent. Celui qu'ils craignent. Et celui par lequel ils pourraient passer le reste de leur vie en prison.

La mangaka parvient aussi par son dessin à faire transparaître tous les sentiments des personnages. Leurs expressions sont très variées. Ils passent par l'espoir, la crainte, le regret, la peur, l'amitié, la tendresse, mais aussi le désespoir et l'inquiétude.
Par son dessin l'autrice fait de ce manga un thriller très dur psychologiquement.
From End tome 2: Shinomiya et Hayase chercherons à découvrir qui a reçu le dictaphone et qui est le complice de Sakurai

Mon avis sur le tome 2 du manga From End

J'ai trouvé ce deuxième tome plus léger, ou en tout cas, moins oppressant que le premier car il est moins question de viol et d’agression sur mineur. Pourtant il prend une nouvelle dimension avec un chantage qui va jouer sur les nerfs des héros et du lecteur. Le côté psychologique est fort.
La mangaka nous fait douter des personnages de l'entourage de Shinomiya et Hayase. Les aident-ils vraiment, ou au contraire font-ils partie du plan de Sakurai? Tout le monde devient suspect et les deux héros savent qu'ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre et doivent se méfier de tout le monde. Et le lecteur aussi car il est embarqué et se retrouve aux côté des deux jeunes gens. On a envie de les aider, de leur dire de faire attention et de les soutenir. Et finalement on arrive très vite à la fin du manga.

Plus qu'un tome pour découvrir la vérité et savoir quelle est cette vengeance dont parle Sakurai.

Juju Gribouille

FROM END -JIYU TO IUNANO MOSO TO SATSUI- © 2017 by Mitsuo
Shimokitazawa/SHUEISHA Inc.

Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog