Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Heroines Game tome 2

Le "survival game" des héroïnes de contes continue et Alice montre un nouveau visage, ce qui ne sera pas du goût de toutes ses adversaires.
Couverture du manga Heroines Game tome 2 aux éditions Kana

Titre: Heroines Game tome 2
Auteur: Tabasa Iori
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 176

Résumé du tome 2 du manga Héroïnes Game.

Après un court séjour dans le jeu de la mort dans lequel s'affrontent les héroïnes de contes de fée, Alice s'est révélée sous un nouveau jour.
Si les débuts ont été compliqués, l'éveil de "l'Alice de Coeur" a montré une fille noire et cruelle. Voulant sortir du jeu et revenir à sa vie, elle a décidé d'éliminer toutes les concurrentes et de ne pas respecter la règle du jeu.

Malheureusement, cette rébellion tournera court. Alice sera faite prisonnière et emprisonnée dans une mystérieuse tour.
Alors son chat sortira de son coeur et partira chercher de l'aide pour sauver sa maîtresse.
Dans le même temps, les autres héroïnes se liguent pour éliminer la rebelle. Alors, le petit chaperon rouge se lance à la recherche d'Alice, mais il n'est pas facile de trouver son chemin dans cette tour.
D'autant que l'héroïne au bras de loup est attaquée par des sortes de cheveux immenses. Heureusement que la petite sirène lui porte secours, appuyée dans cette mission par un prince.

La partie est loin d'être terminée.

Heroines Game - Alice montre un nouveau visage et veut couper des têtes

Heroïnes Game, le jeu de la mort

Ce deuxième tome démarre sur une Alice avec une nouvelle personnalité et un nouveau costume de reine de coeur, et une arme. Prête à couper des têtes, Alice se rebelle ce qui entraîne l'intervention du maître du jeu.
Maintenant qu'elle est enfermée et enchaînée, l'histoire s'attardera sur d'autres personnages.

Le scénario nous propose d'en savoir un peu plus sur le petit chaperon rouge que l'on avait déjà rencontré dans le premier volume. Mais deux autres personnages sont introduits: la petite sirène et Charming: le prince charmant.
Jusque là, nous pensions que le jeu était réservé aux femmes, aux héroïnes. L'arrivée du prince change la donne et redistribue les cartes. Quel est son rôle dans la partie?
C'est aussi l'occasion de se pencher sur l'histoire d'amour et le chagrin de la petite sirène.

Par contre, si on retrouve plusieurs personnages de contes, certaines héroïnes ne font qu'une apparition rapide, voire anecdotique. On ne sait toujours pas pourquoi ni comment elles se sont retrouvées incarnées dans ce jeu de la mort. Une partie de l'intrigue reste fouillie et ne semble être que le prétexte de faire combattre des filles entre elles.
Heroines Game - les héroïnes de contes s'affrontent dans un jeu mortel

Heroïne Games, une histoire sombre

Le dessin de ce deuxième tome est toujours aussi noir. Le mangaka nous propose un titre plutôt gore avec beaucoup d'action. Le dynamisme, notamment dans les scènes de combat est bien géré. Il y a finalement assez peu de texte et les cases s’enchaînent vite, à coups d’onomatopées de bruits étranges ou de fracas des combats.
Certains gros plans sont parfois peu lisibles et le lecteur devra s'attarder sur quelques cases pour comprendre ce que représente le dessin.

Dans ce tome 2, c'est le petit chaperon rouge qui tient la couverture. Le personnage est menaçant avec d'un côté une arme à feu et de l'autre son bras de loup, prêt à lancer une flamme bleue. Ce qu'en a fait l'auteur, son adaptation, est assez sympa je trouve, dans ce registre "dark".

Le manga, prévu en trois tomes se termine donc bientôt. Quel en sera le dénouement et qui sortira vainqueur? Pour l'instant rien ne le laisse présager.

Juju Gribouille

© Tabasa Iori 2017
All rights reserved.
French translation rights arranged with SHINCHOSHA PUBLISHING CO. through Tuttle-Mori Agency, Inc, Tokyo

Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog