Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Ragna Crimson tome 2

Ragna Crimson tome 2 un manga shonen des éditions Kana
Titre: Ragna Crimson tome 2
Auteur: Daiki Kobayashi (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 210

Résumé du tome 2 du manga Ragna Crimson

Ragna vient d'acquérir un pouvoir extraordinaire grâce à sa version du futur. Et il a aussi hérité de sa propre mémoire de l'avenir. Mais celle-ci ne revient que par bribes.
Toutefois, cela lui aura permis de reconnaître Crimson. Et, tout comme c'était le cas de son double du futur Ragna s'allie alors à Crimson pour combattre les Dragons.

C'est alors qu'ils croisent un groupe de chasseurs qui viennent d'essuyer une cuisante défaite.
Crimson se fait passer pour un magicien et présente Ragna comme le faucheur de Dragons.
Ce dernier étant épuisé par ses derniers combats et ne maîtrisant pas encore complètement ses pouvoirs, Crimson décide de rallier les chasseurs à leur cause et leur fourni des armes à feu capables d'atteindre et de blesser, voire même tuer un dragon.

Si Ragna ne voit pas tout cela d'un très bon œil, Crimson, il/elle, se plait à manipuler tout le monde et les entraîne dans un combat contre Desastros le dragon de 3ème rang, surnommé "le Dragon des Vents infernaux" qui vient de détruire un village non loin de là.

Pendant ce temps un terrible événement se prépare dans la capitale du royaume...

Manga - Ragna Crimson tome 2 - Crimson roi des Dragons aide Ragna le chasseur de Dragons

Quand Ragna rencontre Crimson

A la fin du premier volume Ragna, le héros de l'histoire, rencontre le seigneur Crimson, roi des Dragons.
Contre tout attente, nous apprenons que dans le futur et désormais dans le présent, les deux vont s'allier pour exterminer tous les dragons. Ce qui signifie qu'à la fin, Ragna devra éliminer Crimson.
Mais la route sera longue jusqu'à ce que ce moment se réalise.

Dans ce deuxième tome du manga, on voit le côté manipulateur de Crimson qu isera au centre de l'intrigue. Il se sert aussi bien de Ragna que des chasseurs pour en venir à ses fins, sans avoir à se salir les mains.
En effet, comment le roi des  Dragons pourrait-il se justifier si on venait à apprendre qu'il tue ses subordonnés?!
Alors il s'arrange pour que ce soit les humains qui le fassent pour lui, en leur fournissant des armes et surtout en élaborant des stratégies de combat.

Connaissant les Dragons ennemis, Crimson sait tout de leur personnalité et leur façon de se battre. Il est donc facile pour lui de savoir quel comportement adopter pour faire face au Dragon Desastros qui sera leur ennemi ici.
Manga - Ragna Crimson tome 2 - Présentation de Ragna et Crimson aux chasseurs de Dragons

Un dessin shonen moins "dragonesque" pour ce tome 2

Ce volume est moins impressionnant graphiquement que le précédent. En effet, moins de combats sont mis en scène. L'auteur a choisi de s'attarder un peu plus sur les traits de caractères des personnages.

Au travers du dessin et des dialogues, le lecteur parvient assez facilement à cerner le caractère machiavélique de Crimson. Il possède une certaine noirceur et son sourire diabolique lui confère un côté malfaisant.
De la même façon, concernant Desastros. Il s'agit d'un dragon narcissique, mégalo et imbus de sa personne. Le mangaka a très bien réussi à faire sortir ce trait d'esprit dans les postures du personnage et en lui faisant dire des monologues interminables avec notamment une double page où les bulles prennent presque les 3/4 de l'espace. Dans ces bulles, le dragon des vents infernaux "parle" à sa tornade, il fait les questions et les réponses et s'adresse finalement à lui même.

Le dernier chapitre verra aussi l'apparition d'un nouveau personnage important, au graphisme intéressant.

A noter l'utilisation, comme dans le premier tome de souvenirs, où nous retrouvons en fait des images de certaines pages du manga, en tout petit, grisé et en arrière plan d'image, histoire de faire un rappel au lecteur.

Et comme pour le premier épisode de la série, pensez à regarder sous la jaquette...

Manga - Ragna Crimson tome 2 - Crimson manipule les humains pour éliminer les Dragons à sa place

Un avis mitigé pour ce T2 du manga Ragna Crimson.

J'ai trouvé ce deuxième volume moins percutant que le premier.
L'histoire présente des longueurs, dans lesquelles Crimson explique et détaille tout son plan.
Même la scène de combat contre Desastros n'est pas à la hauteur des combats du premier tome.
C'est peut être aussi l'absence de dragons sous "forme de dragon" qui m'a manqué ici. En effet, Desastros garde son apparence humaine ici.
Et Ragna, qui était le héros du premier tome et vient d'acquérir un pouvoir énorme (ce qui était plutôt prometteur) est aux abonnés absents et relayé au troisième ou quatrième plan de ce volume.

J'avoue aussi me perdre un peu sur Crimson par rapport aux rangs des dragons. Il est présenté comme LE roi des Dragons. Mais on évoque d'autres rois et un Dieu des Dragons. Qui est-il au final? Je ne suis pas sûr...

Le dernier chapitre sauve quand même l'ensemble avec l'apparition d'un nouveau personnage et rajoute une nouvelle intrigue qui sera développée dans la suite.
A voir si le prochain tome du manga retrouve du rythme et nous propose de nouveau des combats épiques.
Je veux voir des Dragons bon sang !

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog