pub

Rechercher dans ce blog

mardi 26 mars 2019

Gloutons et Dragons, tome 1

couverture manga Gloutons et Dragons, tome 1Série : Gloutons et Dragons - Tome 1
Auteur : Ryoko Kui
Editeur : Casterman
Année : 2014
Nombre de pages : 192

Résumé : 

Une équipe d'aventuriers se lance à l'aventure dans un mystérieux donjon, infesté par les dragons. Seulement, ils se retrouvent vite sans aucune provision, en pleine exploration ! Pour ne rien arranger, une des membres de l'équipe a été mangée par un dragon, et une fois que le monstre l'aura pleinement digéré, plus personne ne pourra la ressusciter.
Heureusement, nos héros vont faire la rencontre d'un nain, expert en gastronomie. Il cuisine avec toutes sortes d'ingrédients, mais assez éloignés des classiques ! Au menu avec lui, mandragores, chauves-souris impériales, bouillon de scorpion ou encore gélatine de slime ! 
Alors, ensemble, et grâce à leurs recettes loufoques, vont-ils parvenir à libérer Farryn, emprisonnée dans le ventre du dragon ?

extrait Gloutons et Dragons, tome 1

Le scénario : 

Gloutons et Dragons est un manga très original, et il demeure être le premier à inventer la "gastronomic fantasy". Avec une équipe très hétérogène (un preux chevalier, une elfe, un nain...) les péripéties qui se succèdent au cours de l'histoire sont forcément loufoques.
De plus, le scénario est très riche en rebondissements : dans un cadre tel que ce donjon infesté de monstres, nos héros ne sont jamais à l'abri d'attaques de créatures parfois très étranges. Ce manga est donc très dynamique, grâce à son cadre fantastique, créé par un auteur à l'imagination débordante ! 

Le dessin :

Le dessin est digne d'une histoire fantastique : les personnages féériques, tels que l'elfe ou encore le chevalier, sont particulièrement soignés. De plus, les créatures comme les dragons, ou les mandragores sont très détaillés, au contraire du décor, plutôt primaire.
Le manga est très lisible et quant à la découpe, elle est plutôt originale : le manga est divisé en sept chapitres, dans lesquels on retrouve à chaque fois une recette gastronomique "fantasy", à la manière d'un livre de cuisine.

gloutons et dragons

J'ai choisi ce manga pour le thème du mois car tout au long de l'histoire on peut voir de nombreuses créatures fantastiques, dont des dragons. L'auteur, Ryoko Kui, a vraiment pris le soin de leur donner une apparence très détaillée et travaillée et ces dragons occupent une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce manga car c'était pour moi la première fois que je lisais un scénario qui allie la gastronomie au fantastique, sans oublier les nombreuses situations burlesques qu'il comprend. Vous pouvez être assuré de rire au cours de cette lecture, mais également d'en apprendre plus sur une cuisine un peu loin des codes traditionnels ! 


Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!