Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Batman & the Justice League - tome 3

Batman & the Justice League - tome 3
Série: Batman & the Justice League - tome 3
Auteure: Shiori Teshirogi ( scénario et dessin )
Éditeur: Kana
Année: 2018
Nombre de pages: 192

Résumé du tome 3 du manga Batman & the Justice League

Alors que l'affrontement fait rage, Aquaman fait tout ce qu'il peut pour ramener son frère Orm à la raison. Quand celui-ci que l'on surnomme aussi "Ocean Master" semble retrouver ses esprits et que le combat se calme, nous retrouvons Batman qui fait face à Akurou. L'homme au masque de Yokai dévoile alors une puissance extraordinaire et fait déferler son pouvoir que semblent lui conférer les Ley Lines.
Le chevalier noir est en très mauvaise posture, mais heureusement, Superman intervient in-extremis pour le sortir d'un mauvais pas.

Pendant ce temps à Gotham, Wonder Woman tente de protéger Rui. Les deux sont attaqués par la mère du jeune garçon, Sayuri qui semble possédée par le pouvoir des Ley Lines qui émane d'elle, tel un dragon de lumière.

C'est le moment que choisi un nouvel ennemi pour apparaître. Les héros de la Justice League ne sont pas au bout de leurs surprises...


Batman & the Justice League - tome 3 - la puissance du pouvoir des Ley Lines

Batman & the Justice League tome 3: le scénario

Avec ce troisième tome de Batman & the Justice League, l'auteure reprend en plein combat et le lecteur se fait embarquer directement dans l'action. Et quand on pense que le calme revient, un nouvel ennemi apparaît, ne laissant pas souffler les héros. Et du côté des justiciers, un nouveau personnage aussi fait son apparition: Le Green Lantern.
Et tout comme les héros se sont associés, cette fois les méchants aussi semblent vouloir collaborer (Le Joker, Lex Luthor...), ce qui ne présage rien de bon pour la suite. Une chose est sûre, les rues de Gotham City risquent d'être agitées et le prochain tome nous promet lui aussi, son lot d'action et de combats...

Batman & the Justice League - tome 3 - la famille, un thème omniprésent dans les comics

La famille dans Batman & the Justice League

Des héros presque tous orphelins

Pour chroniquer ce tome, et pour coller au thème de ce mois qui est sur la famille, j'ai aussi voulu voir les aventures de nos superhéros sous un autre angle. En effet, bien que sous-jacent, le thème de la famille est omniprésent dans les comics.
La plupart des héros sont orphelins. Batman, dont les parents ont été abattus alors qu'il était enfant. Superman dont les parents biologiques sont décédés dans la destruction de sa planète natale Krypton, et dont le père adoptif aussi a disparu. Ou encore Aquaman, devenu roi des fonds sous-marins suite à la mort de sa mère...
Dans ce troisième tome nous démarrons d'ailleurs par un duel fratricide entre Aquaman et Ocean Master. Et les souvenirs d'enfance et de l'amour qui liait Aquaman à sa mère et à son peuple.

Rui à la recherche de ses parents

Le scénario de cette série manga rajoute aussi l'histoire de Rui et de ses parents. Alors qu'il les croit morts, il découvre que sa mère est vivante et utilisée par le Joker pour accumuler et stocker le pouvoir des Ley Lines en elle.
Il fera alors tout ce qu'il peut pour la protéger et la sauver.

La famille qu'on choisit est celle qui nous donne la force

Mais la famille n'est pas que celle du sang. Souvent dans les comics, les héros font de leurs amis, leur famille. Ils deviennent leur priorité et ils leurs donnent la force et le courage de se battre, même quand tout espoir semble perdu.
Sans les souvenirs de leurs parents, sans les liens qui les unissent à leurs familles de coeur, nos héros de la Justice League ne seraient pas si forts et ne pourraient probablement pas faire face aux attaques, aux stratagèmes, et aux catastrophes engendrées par leurs ennemis.
C'est grâce à leur famille que les héros de la Justice League ne baissent jamais les bras.
C'est grâce à leur famille que les héros de la Justice League sont des super-héros.

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog