pub

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 août 2018

Lou, Tome 2 : Mortebouse


Série : LOU
Titre : Mortebouse
Auteurs : Julien Neel
Editeur : Glénat
Année : 06/2005
Nombre de pages : 48 pages

Lou vit dans un appartement, avec sa mère et son chat comme seule famille. Avec une belle complicité, les deux filles partagent leur journée entre jeux vidéos, pizzas et karakoé, mais il ne faut pas oublier que Lou est une jeune adolescente, et à cet âge, les pensées se bousculent ! Comme chaque été désormais, dans cette bande-dessinée, Lou s'apprête à aller rendre visite à sa grand mère pendant plus d'un mois. Seul bémol, sa "mamie" habite à Mortebouse, un tout petit village français avec peu de commerces et surtout sans réseau ! Une véritable épreuve pour une jeune fille, mais Lou va finalement découvrir des nouveaux aspects de la vie à la campagne, pour son plus grand bonheur.




Dans cette BD, l'auteur réalise à la fois le dessin et le scénario. Les planches présentent une large palette de couleurs et le dessin est très soigné, les traits sont dynamiques et cette impression est renforcée par le lettrage, abondant. Les paysages de campagne, en rupture avec ceux de la ville sont également représentatifs.



J'ai choisi cette bande-dessinée comme mon coup de coeur des vacances, en effet on reste dans le thème avec une adolescente qui rend visite à sa grand mère, ce qui est fréquent pour les enfants aujourd'hui. Partie dans une optique négative du fait de la localisation de ses vacances, Lou va véritablement évoluer et reconsidérer cette ville. En évoluant ainsi, elle peut ainsi profiter pleinement de ses vacances et en profiter.

Marie


Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!