jeudi 28 mars 2024

Offrez-nous un café

Kushi tome 3 – Le château sous la terre

Kushi tome 3 - Le château sous la terre

Série: Kushi
Titre: tome 3 – Le château sous la terre
Auteurs: Patrick Marty (scénario) et Golo Zhao (dessin et couleur)
Éditeur: éditions Fei
Année: 2017
Nombre de pages: 96

Résumé de Kushi tome 3 – Le château sous la terre

Alors qu’ils sont laissés pour mort par Bold, qui croit les avoir ensevelit sous les roches d’une grotte, Tilik et Kushi se réveillent finalement, sous terre.
Bold rentré au village annonce à tous que malheureusement les deux enfants et le père de Tilik ont été dévoré par les loups. Alors que tous les croient morts Kushi et son ami découvrent un palais érigé sous la terre. Ce vestige d’un temps ancien est gigantesque et regorge de richesses laissant les deux enfants à la fois ébahis et enchantés.
Mais Kushi revient vite à la réalité, ne perdant pas de vue qu’ils sont sous la terre et qu’il serait bien de trouver une sortie vers l’air libre.

Pendant ce temps au village, malgré la mauvaise nouvelle apportée par Bold, la fête du Naadam se prépare, suite à l’arrivée du chef de district.
Dans ce contexte, les villageois sont plutôt divisés quant à leur fidélité envers Bold. Même le chef du village qui peine toujours à trouver sa place et s’imposer, courbe l’échine devant le tyran.

Seul Chen, le vétérinaire qui ne croit pas aux histoires de Bold, décide de partir à la recherche de Kushi et Tilik.

Kushi tome 3 - Kushi et Tilik se retrouvent dans un château sous la terre

Le scénario du château sous la terre

Dans ce troisième volume des aventures de Kushi, intitulé « Le château sous la terre » le scénario une fois de plus se découpe en deux parties.
D’un côté, il nous mène à l’intérieur d’un palais sous-terrain, comme figé par le temps. Là Kushi et Tilik, après une première phase d’admiration due à la découverte, vont tenter de trouver un chemin vers une sortie. D’autre part, nous suivons aussi la vie au village en nous attardant un peu plus sur certains personnages. Bien sûr Bold, qui continue à exercer son emprise et à manipuler les villageois. Mais aussi Chen, le vétérinaire, et Bayan, la grand-mère de Kushi qui lui contera une ancienne et mystérieuse légende à propos d’un château sous-terrain…

Kushi tome 3 - Kushi et Tilik à la découverte du palais sous-terrain

Le dessin du château sous la terre

Le dessin reste dans la veine des deux premiers tomes de la série.
Dans le deuxième, nous avions noté un traitement du ciel différent. Ici, nous revenons sur le même genre d’illustration que sur le premier tome.
Le scénario, nous menant dans un palais sous-terrain, le décor change un peu, pour nous montrer ce lieux mystérieux et ses richesses.
On notera aussi huit pages avec un traitement graphique complètement différent qui sert à illustrer la légende contée par Bayan. Le graphisme de ces illustrations ressemblant aux dessins des estampes chinoises traditionnelles.

Mon avis sur ce tome 3 de Kushi: Le château sous la terre

Dans ce tome trois, les auteurs réussissent à nous surprendre en nous plongeant dans la légende du trésor du chamane Yéguseï, qui tranche avec ce que nous avions vu dans les deux premiers volumes de l’histoire.
Suite et fin des aventures de Kushi à découvrir dans le tome 4: la fille du vent.

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :


Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,475FansLike
408FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles