pub

Rechercher dans ce blog

samedi 8 juillet 2017

La Chambre de verre

La Chambre de verre d'Axel aux éditions Dynamite
Titre: La Chambre de verre
Auteur: Axel
Éditeur: Dynamite
Année: 2017
Nombre de pages: 64
Public averti

Flavia est une femme d'une quarantaine d'années, et vit seule chez elle. La plupart du temps elle se balade nue. Mais pourquoi cette habitude? Parce que Flavia gagne sa vie en tant que "camgirl".

Ainsi, toute la journée des caméras installées un peu partout dans son appartement la filment dans son intimité: à la douche, aux toilettes, sur son lit... rien n'échappe à ses admirateurs sur internet, de jour comme de nuit.
Flavia aime à comparer sa situation à une femme qui avait vécu dans une chambre dont les murs étaient fait de verre, à la vue de tous.
Elle qui ne supporte pas vraiment les gens et la foule se sent rassurée et en sécurité chez elle et ce métier lui permet en même temps de bien gagner sa vie et d'assouvir son attirance pour l'exhibitionnisme.

Pourtant son quotidien va changer le jour où elle rencontrera Marco, un homme un peu plus jeune qu'elle.
Que dira t-il lorsqu'il découvrira son métier? Acceptera t-il de partager son intimité avec les admirateurs de Flavia et de s'exposer lui aussi à l'oeil des caméras?
Flavia pourra t-elle continuer de vivre dans cette chambre de verre ?

Flavia, 44 ans, est une camgirl

La chambre de verre est la première BD érotique de l'auteur italien Axel. Dans une édition sobre et de qualité, les éditions Dynamite nous proposent une couverture cartonnée rigide où nous découvrons Flavia, l'héroïne de ce titre, allongée sur son lit, devant son ordinateur portable. Nous comprendrons cette image qu'après quelques pages et la découverte du métier du personnage.

Le scénario d'Axel nous présente un métier finalement peu connu et dont on n'entend pas parler mais qui pourtant existe. Il s'agit de ces jeunes femmes qui s'exhibent sur le net et chattent en direct avec leurs admirateurs. Flavia ayant déjà la quarantaine passée, elle se classe elle même dans la catégorie des "femmes mûres" ou MILF.
Vous aurez compris que cette BD aborde différents sujets, comme la sensualité, l'exhibition, le sexe ou l'amour bien sûr, mais ce n'est pas tout, on pourra également y trouver un pan plus psychologique sur l'estime de soi et le regard des autres.
Derrière une histoire visiblement simple se cache donc plusieurs thèmes, et un personnage complexe.

Flavia, camgirl, partage son intimité avec ses fans sur internet

Le dessin d'Axel est dans un style réaliste sans encrage. En effet, les illustrations sont faites au crayon papier et la couleur a été posée par dessus, visiblement de façon numérique.
L'héroïne Flavia est une fille banale, ce n'est pas un canon de beauté, elle est plutôt maigrichonne avec une petite poitrine et est naturelle (la toison fournie, les aisselles non épilées...). On est donc loin des bimbos que nous avons tendance à voir dans ce genre de rôle.
A noter que les bulles et dialogues sont plutôt rares, laissant la part belle aux illustrations qui sont suffisamment explicites et se suffisent à elles-même pour raconter l'histoire.
Mais ne nous voilons pas la face, si cette BD est sensuelle, elle met aussi en scène des rapports sexuels, de façon plus crue. Elle présente notamment une scène à la plage que je vous laisse découvrir et qui met en image une pratique... peu banale dirons nous.
Donc si vous aviez encore un doute, sachez que cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains et qu'il faudra la réserver à un public adulte et averti.

La chambre de verre est donc une lecture agréable pour les amateurs du genre. On se laisse facilement embarquer dans le quotidien de Flavia, comme si nous, lecteurs, étions des internautes visiteurs de son site et regardions son quotidien se dévoiler à nous.

Juju Gribouille


Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!