pub

Rechercher dans ce blog

vendredi 26 mai 2017

Dancing Groove Académie - Un collège pas comme les autres

Dancing Groove Académie - Un collège pas comme les autres
Série: Dancing Groove Académie
Titre: Un collège pas comme les autres ! - Tome 1
Auteures: Véronique Grisseaux (scénario), Hélène Canac (dessin) et Camille (couleur)
Éditeur: Vents d'Ouest
Année: 2017
Nombre de pages: 40

Les vacances se terminent et la rentrée approche. Mais Ryan et Alicia attendent cela avec impatience, car cette année il rentrent à la "Dancing Groove Académie", un collège qui forme les futures stars du chant et de la danse.
Alicia est surexcitée à l'idée d'intégrer cet établissement qui lui permettra de réaliser son rêve: devenir une star et retrouver son père, qu'elle croit être Christophe Bahré, un chanteur à succès.
Mais pour commencer, il faudra suivre les cours de chant, de danse et de présence scénique (entre autres), ce qui serait encore mieux si dès la rentrée, une fille de la classe ne l'avait pas pris en grippe.
Heureusement, Alicia pourra compter sur ses amis de toujours et sur ses nouveaux amis de la "Dancing Groove Académie"...

Ryan et Alicia attendent la rentrée à la "Dancing Groove Académie"

Dancing Groove Académie est la nouvelle série d'humour proposée par Vents d'Ouest, pour Glénat. La BD est dans un format plutôt classique pour ce genre d'histoire et compte une quarantaine de pages.

Au scénario, Véronique Grisseaux nous livre une histoire dynamique et rythmée, ce qui est plutôt pas mal pour une BD qui nous parle de musique et de danse finalement.
Le personnage d'Alicia est attachant et son entrain et sa joie de vivre arrivent à atteindre le lecteur et à lui donner la banane. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et permettent de développer d'autres thèmes que le simple fait de devenir une star. Le scénario va mettre en avant la rivalité que l'on retrouve souvent au collège et encore plus dans le star-système. On trouvera également des histoires d'amitiés qui se créent et d'autres qui doivent s'entretenir. Il y a donc aussi une portée sociale.

Dancing Groove Académie: du chant, de la danse et des rivalités naissantes


L'enthousiasme des personnages comme Alicia se ressent encore plus grâce au dessin de la dessinatrice, Hélène Canac. La jeune fille arbore toujours un grand sourire, avec ses grand yeux et sa chevelure rousse.
Le trait est rond et tout en douceur. Les prises de vues varient allant du plan large au portrait en passant par des plongées et contre-plongées, participant ainsi à donner du rythme à l'histoire, au travers de la mise en page.
La couleur, elle aussi, est douce et légère, donnant un côté "sucré et moelleux" à cette BD.

Ainsi, ce premier tome de la série Dancing Groove Académie se lit très facilement et le lecteur se sent rapidement impliqué aux côté des personnages, donnant envie de suivre les cours de chant et de danse avec eux: une bonne entrée en matière pour ce titre que nous vous proposons de découvrir en vidéo.

Bande annonce vidéo de Dancing Groove Académie:


Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!