pub

Rechercher dans ce blog

lundi 24 octobre 2016

Intro des 7 BD du mois sur le thème de la Mort !

Bonjour à tous,

Halloween, la Toussaint, la Samaïn, la fête des morts... Bref, on s'approche à grand pas d'une période curieuse où les ombres de ceux qui sont partis pourraient avoir envie de revenir faire la fiesta avec ceux qui leur ont survécu.
Et qu'est-ce qui sépare ces deux mondes ? La Mort ! Avec un grand M. Et oui, la faucheuse, celle chargée par les instances supérieures – mais lesquelles - de venir cueillir les âmes des vivants. La Mort s'incarne de différentes manières à travers les âges et ses représentations sont multiples mais on ne va pas vous faire un cour sur le sujet (même si cela serait sans aucun doute très intéressant). Par contre, la Mort dans la BD, ça, on peut vous en parler et on ne va pas s'en priver !
La Mort, c'est la faucheuse, mais aussi la perte d'un être aimé, le deuil, la confrontation avec l'absurde horreur, avec cette injustice finalement si juste qu'elle nous frappera tous un jour ou l'autre. Notre unique point commun, la seule certitude que nous ayons, c'est que nous mourrons tous. Oui, c'est la règle aujourd'hui, la seule règle qui semble immuable. Mais qu'en sera-t-il dans cinquante, dans cent, mille ans ? Nous ne serons plus là pour le savoir mais peut-être que les expériences d'aujourd'hui conduiront à un ajournement de la mort, à un recul de notre date de péremption, peut-être pourrons-nous survivre à notre propre mort ?
Le futur devient de plus en plus flou et cette sanction qui frappa le premier homme, « Un jour tu mourras et ce sera pareil pour ta descendance et arrête de rigoler Adam, c'est pas une blague » ne sera peut-être plus d'actualité.
Mais nous n'en sommes pas encore là. Alors pour l'instant, nous nous contenterons de vous parler de la mort au travers de sept BD. La mort qui nous frappe, celle que l'on donne, celle qui nous entoure et tant d'autres formes qu'on lui prête ou qu'elle nous impose !
Préparez-vous à plonger dans le monde de sept auteurs différents et de découvrir leur approche de la mort.
Bien sûr, certains diront que la Mort est un sujet que nous avons déjà abordé précédemment, mais... mais... mais... Le sujet est tellement vaste et la période s'y prête tellement bien que nous n'avons pu nous empêcher d'y succomber.

Alors 7BD vous propose de marcher, le temps de sept BD, aux côtés de la mort. Nous allons partager avec vous pendant cette dernière semaine d'octobre ce curieux périple et nous tâcherons de faire de notre mieux pour que vous trouviez le voyage agréable ! :^)

Zéda rencontre la Mort pour une chanson !

"MORT SONG", strip de Zéda pour édito 7BD sur les 7 BD du mois, thème de la Mort


David

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!