pub

Rechercher dans ce blog

lundi 25 avril 2016

Intro : Les 7BD du mois sur la cuisine !

Bonjour à tous,

« En avril, ne te découvre pas d'un fil » nous rappelle ce proverbe populaire. Si cette sentence peut s'avérer juste en ce mois doté d'une météo alternative, elle n'influencera pas notre thème d'avril ! En effet, aujourd'hui, nous allons vous parler de la cuisine dans la bande dessinée.
Rassurez-vous ou bien soupirez de regret, il ne s'agit pas de vous présenter des livres de recettes illustrées de belles images mais bien des histoires où la cuisine tient un rôle clé, fondamental, voire important.
Si vous n'avez jamais eu la patience de vous coller à vos fourneaux pour en sortir des bons petits plats « cuisinés » - comme on dit -, on peut espérer que ces sept BD placées sous le signe du couteau et de la fourchette puissent réveiller en vous l'envie de mitonner pour l'être aimé quelques douceurs gustatives. Il faut reconnaître aussi que, de l'autre côté, si vous êtes déjà le roi du plat improvisé conjuguant force saveurs avec moult plaisirs du palais, il se pourrait que certaines des œuvres proposées vous fassent fuir en courant, horrifié par le détournement culinaire réalisé en quelques planches.
Bref, pour résumer, autant vous dire que maintenant, tout repose entre vos mains.
Alors mettez les petits plats dans les grands, prenez place avec ou sans votre tablier et laissez-vous guider au travers des sept univers que nous vous proposons ce mois-ci, sept occasions de vous délecter, de rire, de vous faire saliver, de vous effrayer, bref, sept occasions de mélanger le jeune neuvième art avec l'art éternel et ancien de la cuisine.

Zéda et la cuisine feront-ils un jour bon ménage ?

"CUISINE CALENDAIRE", strip de Zéda pour illustrer édito des 7BD du mois d'avril sur le thème de la cuisine


David

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!