pub

Rechercher dans ce blog

lundi 23 juin 2014

Les 7BD du mois de juin, un mois caliente

Le mois de juin touche à sa fin, les vacances approchent à grands pas et l'été est arrivé avec le soleil, la chaleur et vous l'aurez peut être remarqué.... la "copa do mundo" au Brésil.
Et comme chez 7BD nous préférons les bulles au football, on ne va pas vous parler de ballon rond, on vous rabâche assez les oreilles avec ça à la télé.

En juin l'équipe de chroniqueurs vous présente 7 bandes dessinées sur le thème Ibérique: BD brésilienne, argentine, sud-américaine, espagnole, portugaise, portoricaine, cubaine... Nous présenterons soit des histoires racontées par des auteurs originaires de ces pays ou toute histoire se déroulant dans un de ces pays.

Ai caramba! Tout un programme!

David va nous présenter une première BD par Carlos Trillo et Carlos Meglia, un duo argentin. Il va ensuite nous plonger dans l'Espagne des années trente et dans le monde de la tauromachie et il clôturera la semaine avec une BD du madrilène Carlos Gimenez.

Soakette quant à elle aura l'occasion de chroniquer une BD du franco-espagnol Enrique Sanchez Abuli et une deuxième histoire de l'argentin Juan Antonio Giménez López.

De mon côté, en plus de cette petite introduction du thème de juin, j'aurai l'occasion de vous parler d'une BD qui sent bon la tequila et le cigare et dans un ton plus léger, je vous proposerai de faire un saut dans le temps pour présenter une des séries de mon enfance et de beaucoup d'entre nous. Ce manga à la française nous fera voyager entre Barcelone et le pays des Incas.

Avec tous ces indices, vous aurez peut être deviné certains titres. 

Il ne vous reste plus qu'à lire les chroniques des 7BD du mois de juin pour vous régaler et vous donner encore plus envie de mettre quelques BD dans votre sac de voyage cet été.

Les 7BD du mois de juin, un mois caliente
Juju Gribouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!