vendredi 19 août 2022

Offrez-nous un café

Toutes les infos sur le parc d’attraction SPIROU

Parc Spirou
Fin septembre 2013, la société Parexi SAS (société regroupant des professionnels des parcs d’attractions et des investisseurs privés) a confirmé son intention de développer un parc à thème sous licence au sein du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, près d’Avignon au sud est de la France.
A l’image du parc Astérix, situé dans l’Oise à côté de Senlis, c’est un personnage célèbre qui a été choisi pour devenir l’égérie de ce parc d’attraction : SPIROU, le célèbre héros qui vit de nombreuses aventures depuis plus de 75 ans créé par Rob-Vel et rendu célèbre sous la plume de Franquin.
Les travaux sont déjà en cours. Selon le site du parc, l’ouverture était prévue au second semestre 2015. Mais un peu de retard est annoncé et donc l’ouverture devrait se faire à l’été 2016. Le Parc Spirou sera un véritable booster pour l’économie locale et régionale avec 80 millions d’euros d’investissements directs sur les 6 prochaines années. Il emploiera 100 personnes à plein temps et 120 saisonniers.

Il devrait y avoir deux autres personnages célèbres qui auront une zone dans le parc : Le Marsupilami et Lucky Luke. Celles-ci seront ouvertes dans les 4 prochaines années.
Parc SpirouConcernant les attractions, elle s’articuleront autour de la famille. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts :  une tour de chute libre, des dark rides, ou encore un parcours scénique en 4X4… comme l’attraction numéro 2 :  les 4×4 sont montés sur «Base-motion», ce qui permettra de reproduire des mouvements chaotiques. Les passagers iront à la rencontre d’animaux de la jungle. Des surprises les attendent en chemin, comme des embuscades de bandits ou des agressives plantes carnivores. Cette attraction est inspirée de 3 albums de Spirou et Fantasio : La corne de rhinocéros, Le gorille a bonne mine et Tembo Tabou.
En attendant l’ouverture et de pouvoir vivre les aventures du plus célèbre groom, voici le premier teaser du parc d’attraction.

Fais découvrir cet article à tes amis
Article précédentA la recherche d’un chroniqueur
Article suivantLe mois des Femmes

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,614FansLike
156FollowersSuivre
52FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles