mardi 28 mai 2024

Offrez-nous un café

Nouvelle collection PLEIN GAZ chez Glénat


Les Editions Glénat lancent une nouvelle collection consacrée à l’univers automobile.
« Plein Gaz » mettra à l’honneur les belles mécaniques et les grandes heures de la course automobile.
Biographies dessinées de grandes personnalités du monde automobile, récits historiques et sportifs des moments de compétition les plus emblématiques ou encore pures fictions, 7 albums sont déjà prévus en 2012 (février, juin et octobre).

3 des 7 albums prévus seront disponibles le 01 février 2012 en librairie:

CHAPMAN Tome 1, « les premières victoires » de Denis Bernard, Christian Papazoglakis, Robert Paquet et Nedzad Kamenica : La biographie du génial créateur de Lotus… De la naissance des premières voitures artisanales au couronnement suprême au championnat du monde de Formule 1 avec Jim Clark, en passant par la première victoire d’une voiture à moteur arrière à Indianapolis, ce premier volume retrace l’ascension fulgurante de la marque Lotus et de son inventeur que certains considèrent comme le Enzo Ferrari britannique.

Chapman
RING d’Ilias et Youssef Daoudi : Fin des années 60, au sein d’une écurie de formule 2, deux pilotes se préparent à disputer le grand prix d’Allemagne sur le mythique circuit du Nürburgring (surnommé « Ring » par les initiés). Guido Knopp, le vétéran, a travaillé durant des années au développement des voitures en vue de faire accéder la petite écurie Stanford à la Formule 1. Rejoint par le jeune espoir François Foitek, ils forment une équipe soudée et leur avenir semble des plus prometteurs. Mais l’apparition de leur futur sponsor, la veille de la course, changera leur destin à jamais.

ring glénat
HARRY OCTANE Tome 1, « Transam » de Christian Papazoglakis : Fin des années soixante, Harry Octane, pilote américain, est mis au ban de la compétition automobile après avoir provoqué un terrible accident qui coûta la vie à plusieurs spectateurs lors d’une course en Europe. Pour subsister, il donne maintenant des cours de pilotage à des amateurs fortunés au fin fond des États-Unis. Jusqu’au jour où un propriétaire de casino vient le tirer de sa retraite pour convoyer sa fille à travers le pays et pour échapper à la mafia. Mais bien évidemment le voyage ne se passe pas comme prévu et tourne rapidement à la course poursuite entre Harry, la police, des bikers et la mafia ! Une road-BD menée à un train d’enfer !

 Harry Octane
Fais découvrir cet article à tes amis

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,486FansLike
425FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles