mardi 29 novembre 2022

Offrez-nous un café

Mazzari-1974

Mazzari 1974

Mazzari-1974, c’est quoi?

C’est le projet de Niko et Nico, deux passionnés d’automobiles et de bandes dessinées.
Leur rêve? Voir un jour leur saga, « Mazzari », éditée.

Mazzari, c’est l’histoire d’une famille qui depuis 50 ans fait vivre leur marque automobile créée à l’origine par l’arrière grand-père: Muzio.
Résumé du premier tome, 1974:
Muzio Mazzari a 50 ans cette année. Il est inquiet, du monde comme il va, en ces fins de « trente glorieuses ».
La Marque et l’Empire qu’il a construit sont menacés non seulement par la grave crise pétrolière mais surtout par le caractère impétueux et presque inconscient qui anime son unique héritier, son fils de 32 ans, Renzo.
Mazzari
La firme s’engage dans un défi de taille : s’implanter durablement sur le continent Américain plus préservé que le vieux continent face à la pression de l’OPEP.
MazzariSilvio Bonati, le jeune cousin de Renata, directeur commercial de Mazzari, est chargé de mettre en place la toute première concession Outre-Atlantique, sur la côte Ouest des États-Unis.
Renata Mazzari passionnée et collectionneuse d’art contemporain, fait la découverte de Marietta Fitzgerald, une jeune artiste peintre brésilienne, dont elle s’attache les services pour mener à bien la décoration de la concession.
Muzio a créé un prototype qu’il entend bien engager dans le circuit CAN-AM (championnat américano-canadien), pour assurer une promotion efficace de la marque.
Son fils en sera naturellement le pilote tout désigné…
A première vue, on pourrait se dire que cette bande dessinée a des airs de « Michel Vaillant », la référence de Jean Graton.
Les auteurs insistent sur ce point, la bande dessinée n’a rien à voir.
En fait, l’automobile et les courses sont importantes dans l’histoire, mais ce qu’ils voulaient surtout c’est raconter l’histoire d’une famille, d’une marque et à des dates différentes.
On commence par 1974 avec Renzo, en personnage principal, au tome 2 on sera peut être en 1950, lors de la création, ou en 2013. Les auteurs, n’ont pas l’intention de faire une « biographie » des Mazzari, dans un ordre précis, mais au contraire, raconter des tranches de vies de la marque.
Pour le moment, le tome 1 est en cours de réalisation et a besoin de soutien financier.Il n’est donc pas encore disponible, même si niko et nico espèrent pouvoir en éditer 5000 prochainement
L’ensemble du scénario et du découpage est déjà entièrement finalisé, ainsi que les 12 premières pages dont voici un petit extrait :

Mazzari 1974
Cette saga semble prometteuse, avec un énorme univers qui a un bon potentiel.
Si vous êtes fans d’automobiles, je vous invite à vous rendre sur leur page My Major Compagny pour en apprendre un peu plus et qui sait, les soutenir?
En attendant, je vous propose la bande annonce de leur projet :



Mazzari 1969

Inscrivez vous à notre newsletter :


Fais découvrir cet article à tes amis

CES ARTICLES POURRAIENT T'INTÉRESSER

Laisser un commentaire

CONNECTEZ-VOUS ;)

2,729FansLike
187FollowersSuivre
54FollowersSuivre

Derniers Articles