« Il y a quelque chose de pourri au Royaume de France ». Des zombies entourent Versailles et des forces surnaturelles semblent à l’oeuvre…
Série: Versailles of the dead tome 2
Autrice: Kumiko Suekane (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 192
Sommaire de l'article
Les morts-vivants envahissent Versailles
Voilà maintenant quelques temps qu’Albert a survécu à une attaque de zombies et se fait passer pour sa soeur jumelle Marie Antoinette.
Seul Bastien son garde du corps a vu le vrai visage de la future reine, ce qui lui aura coûté cher.
Pendant ce temps dans le royaume, la garde royale, menée par Gérard, continue d’éliminer des hordes de morts vivants.
Dans leur mission pour nettoyer Versailles des zombies, les chevaliers croiseront la route de deux mystérieux hommes masqués. Ils s’apercevront aussi que dans la plupart des lieux où ils sont passés, les pierres précieuses ont disparu.
De nouvelles questions apparaissent: qui sont ces hommes masqués et comment les zombies apparaissent et se multiplient?
Versailles of the dead: un tome 2 centré sur les Zombies
Dans le premier volume de la série l’autrice introduisait le mélange étrange de monarchie du 18ème siècle et la présence des morts-vivants, ainsi qu’une intrigue autour d’Albert qui se faisait passer pour sa soeur Marie-Antoinette, faisant de lui/elle le personnage central.
Dans ce deuxième tome, Marie Antoinette n’apparaît que dans la deuxième partie du manga.
Toute la première moitié est centrée sur la chasse aux zombies.
De nouveaux personnages sont aussi introduits, comme de mystérieux hommes masqués. Certains noms historiques comme Napoléon ou Cagliostro font leur apparition.
L’intrigue s’étoffe donc dans ce tome.
Des chevaliers, des zombies et… des anges!
Le côté surnaturel de ce manga n’est plus à démontrer.
Ce deuxième tome s’accompagne de son lot de tuerie de zombies. Découpés en morceaux, les parties des corps de ces morts vivants, jonchent un sol ensanglanté. Des scènes plutôt gore donc.
Beaucoup de scènes se passent la nuit, lorsque les zombies sortent, ce qui en plus renforce l’ambiance sombre et l’impression d’insécurité.
Heureusement que le royaume de France, et tout particulièrement Versailles, est gardé par des chevaliers chevronnés et fines lames.
Et puis ce deuxième tome introduit de nouveaux être surnaturels: des anges.
Le dessin est toujours de bonne qualité. La finesse du trait s’oppose aux scènes violentes et sanglantes (car quelques litres de sang jaillissent dans ce tome 2).
Mon avis sur le deuxième tome de Versailles of the dead.
Le premier volume m’avait plu et ce deuxième tome démarrait bien… mais j’avoue que l’apparition des anges, ça fait beaucoup.
Je n’arrive pas trop à voir où veut en venir l’autrice au final. Je suis donc sceptique sur la tournure que prendra la suite. Et j’ai un peu peur qu’elle se perde en voulant introduire des personnages connus, en leur donnant des desseins mystérieux et en leur conférant des pouvoirs magiques.
Donc pour l’instant, je dis: à voir…
VERSAILLES OF THE DEAD ©2017 Kumiko SUEKANE / SHOGAKUKAN