mardi 17 mai 2022

Offrez-nous un café

In the land of Leadle , l’aventure commence

Imaginez vous vous endormez dans votre lit et au réveil vous avez des oreilles pointues et vous trouvez dans un monde très très différent du votre. C’est ce qui arrive à Keina dans le manga In the land of Leadle.

Couverture du tome 1 du manga In the Land of Leadle des éditions Doki Doki
Couverture du tome 2 du manga In the Land of Leadle des éditions Doki Doki

Titre: In the land of Leadle tomes 1 et 2
Auteurs: Ryô Suzukaze (conception, scénario), Dashio Tsukimi (manga), d’après l’œuvre de Ceez (œuvre originale) et Tenmaso (character design).
Éditeur: Doki Doki
Année: 2022
Nombre de pages: 176 pages

Se réveiller dans un autre monde.

Keina Kagami se réveille. Elle ne reconnaît pas l’endroit où elle se trouve. Quelle est cette chambre? Elle devrait être à l’hôpital, branchée à des machines qui la maintiennent en vie. Comment se fait-il qu’elle se retrouve ici?

Très vite, elle comprend qu’elle vient de se réveiller dans le monde de Leadle, un jeu auquel elle avait l’habitude de jouer. Elle y incarne Cayna, une haute Elfe de niveau très élevé.

Trop heureuse de pouvoir marcher librement, elle découvre aussi, petit à petit, ses pouvoirs magiques et se mêle à la population du petit village où elle se trouve.

Mais elle découvre assez vite qu’elle n’est pas tout à fait dans le jeu qu’elle connaît. En effet, 200 ans se sont écoulés et les joueurs ont abandonné ce monde.

Alors elle décide de partir à la recherche de ses “enfants” dans le jeu et d’en apprendre plus sur les évènements qui se sont déroulés pendant ces deux siècles.

Voilà une nouvelle aventure qui démarre pour Cayna.

Les caractéristiques du personnage de  Cayna In the Land of Leadle

In the Land of Leadle un isekai façon RPG

Ces derniers temps les éditions Doki Doki ont l‘habitude de nous proposer des mangas isekai dans des styles différents, plus ou moins classiques.

In the land of Leadle fait partie des isekai avec une trame plutôt classique. Ce manga est adapté d’une série de light Novel écrite par Ceez et illustrée par Tenmaso.

L’héroïne se réveille du jour au lendemain dans un autre monde. Ici il s’agit de Leadle, un jeu vidéo. Elle démarre son aventure en étant une très puissante Elfe. En effet dans sa vie précédente, étant malade et clouée au lit, cela lui laissait beaucoup de temps pour jouer et elle était l’une des meilleures joueuses. 

Par contre 200 ans se sont écoulés par rapport au jeu qu’elle connaît et beaucoup de choses ont changé.

Dans le premier tome, celle qui se nomme désormais Cayna, apprivoise ses pouvoirs. Elle apprend à se mouvoir et surtout à trouver des repères dans ce nouveau monde peuplé de créatures.

Ensuite le deuxième tome marque le début de sa quête. Elle apprend la valeur de l’argent dans ce monde et part à la recherche de ses enfants (dans le jeu). Et surtout, le but de son aventure sera d’apprendre ce qui s’est déroulé pendant deux siècles.

L’histoire se déroule à la façon d’un RPG où chaque habitant et créature possède des compétences, des points de vie, de magie…etc.

Les personnages appartiennent tous à des classes. Il y a les villageois, les magiciens, les guerriers… Et le monde est peuplé de créatures comme un ours à cornes, des gobelins, des orcs…

Cayna découvre le monde de Leadle en vrai

Un dessin de Fantasy

In the land of Leadle se déroule dans un monde fantastique de jeu de rôle.

Le dessin est agréable et bien maîtrisé.

Le côté RPG est bien représenté avec l’affichage des caractéristiques des personnages, mais aussi dans la mise en image de l’aventure et les invocations.

Au début du manga Cayna, l’héroïne se découvre en tant que Haute Elfe. Elle va devoir s’habituer à sa nouvelle morphologie et à ses oreilles pointues.

En se réveillant 200 ans après ce qu’elle connaissait, sa carte a été vidée. Son aventure lui servira aussi à compléter sa map au fur et à mesure qu’elle explore son environnement. Ainsi, elle découvre le nouveau Leadle en même temps que le lecteur.

Et bien sûr le mangaka développe un bestiaire et une palette de personnages plutôt riche.

N’oublions pas la petite pointe d’humour que l’on retrouve généralement dans ce genre de manga, avec souvent des comiques de situation.

In the Land of Leadle, le trailer officiel de l’animé

In the Land of Leadle s’est vu adapter en animé que vous pouvez découvrir en France sur Crunchycroll.

Voici la bande annonce officielle de l’animé In the Land of Leadle.

Mon avis sur le manga In the Land of Leadle

Le scénario du manga est très classique, mais c’est un style que j’aime bien. J’ai beaucoup aimé la lecture du premier tome et j’ai pu lire le deuxième dans la foulée, ce qui m’a permis de confirmer que j’appréciais cette série.

L’héroïne, Cayna, est plutôt attachante, surtout lorsqu’on apprend comment elle s’est retrouvée réincarnée dans le monde de Leadle.

Au-delà de ça, le dessin et la mise en page sont vraiment sympas, dans un style graphique qui me plait. Le tout est dynamique et alterne entre phase d’exploration, d’aventure, d’action et d’humour.

Ce manga est une belle découverte qui permet de passer un bon moment de lecture. Ces deux premiers tomes sont plutôt légers à lire. On peut s’évader dans ce monde de Leadle et s’imaginer aux côtés de Cayna, à la découverte de cet univers.

Juju.

Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,291FansLike
121FollowersSuivre
40FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles