mardi 18 juin 2024

Offrez-nous un café

Hunger Games, l’embrasement

Hunger Games 2

Je sais, je sais. « The Hunger Games » n’est pas une bande dessinée, c’est une trilogie romanesque écrite par Suzanne Collins. Mais cette série mérite bien que j’en parle ici, car personnellement j’ai adoré les livres et chose encore plus particulière, j’ai également aimé l’adaptation cinématographique du premier. Et oui, c’est plutôt rare de trouver un film fidèle au livre et bien réalisé. Ce qui, à mon avis, est le cas. Il est donc normal de partager avec vous l’arrivée du deuxième opus qui j’espère sera à la hauteur de mes espérances.

Au niveau de l’histoire, « The Hunger Games » est un mélange subtil entre le film « Gladiator » de Ridley Scott et les livres « Running man » et « marche ou crève » de Stephen King.

L’histoire:
On se retrouve dans une Amérique Post-apocalyptique où la nation est divisée en 12 districts, correspondant à de gros Ghetto, chacun spécialisé dans un domaine (agriculture, industrie, chasse….). Le tout est dirigé sous forme de dictature, par le Capitole.
Suite à un soulèvement qui a été déjoué il y a près de 74 ans, Le Capitole a décidé d’organiser une journée souvenir sous forme de don et de sacrifice, afin de rappeler qu’il exerce le droit de vie ou de mort sur chacun. Tous les ans, 2 enfants (un garçon et une fille) sont tirés au sort parmi les enfants de chaque district ayant entre 12 et 18 ans. Ils se retrouvent propulsés dans une arène où le seul moyen d’en sortir est d’avoir tué tous les autres. « Il ne peut en rester qu’un »! La chasse à l’Homme commence donc et les alliances aussi.
Frisson et suspense garantis!

Personnellement, j’ai d’abord découvert « The Hunger Games » via le film. J’ai été emballé et donc naturellement me suis tourné vers le livre qui est prenant.
Concernant le film, Gary Ross, le réalisateur du premier film, cède sa place à Francis Lawrence (Je suis une légende). L’actrice principale qui joue le rôle de Katniss est Jennifer Lawrence (X-men, le commencement). Elle est accompagnée par Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Woody Harrelson ainsi que le chanteur Lenny Kravitz.

En attendant, si vous hésitez toujours, voici la bande annonce du deuxième film prévu pour le 27 novembre 2013.


Fais découvrir cet article à tes amis

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,474FansLike
428FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles