Aujourd’hui sur 7BD nous vous présentons un Artbook dédié aux Femmes. Xavier Duvet nous propose Femmes toujours, une vision érotisée en noir et blanc.
Titre: Femmes toujours
Auteur: Xavier Duvet
Éditeur: Tabou
Année: 2018
Nombre de pages: 56
Public averti
Femmes toujours, un artbook de Xavier Duvet
Femmes toujours est un artbook, un recueil d’illustrations.
La couverture, cartonnée et rigide, de cet ouvrage vous donne un léger aperçu quant-au contenu coquin qu’il peut vous proposer.
L’auteur, Xavier Duvet, est connu pour ses BD comme les séries « Discipline« , « Féminisation » ou encore des titres comme « Le journal d’une soubrette« . Il compte une quinzaine de titres que l’on retrouve aux éditions Tabou.
Dans « Femmes toujours », il nous propose une série d’illustrations qu’il a réalisé entre 2013 et 2018.
Chaque page est une représentation de femme, de pin-up, dans des positions ou des mises en scènes explicites.
Parfois sensuelles, souvent sexuelles, les plus belles réalisations de l’auteur se suivent sur 56 pages en noir et blanc.
Parfois SM, voire BDSM, ces illustrations ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Femmes toujours est destiné à un public averti et initié.
Mon avis sur Femmes toujours
Caresses, soumission, bondage, lingerie sexy, à chaque image son thème.
Le noir et blanc donne un style graphique marqué avec un côté parfois rétro.
Entre érotisme et pornographie, Femmes toujours, nous montre en quelques sortes la vie sexuelle des femmes modernes, libérées et à la libido exacerbée… pas toutes les femmes donc !
C’est aussi probablement une vision fantasmée masculine, de la femme parfois soumise ou au contraire dominatrices dans certaines illustrations.
Mais d’un autre côté c’est aussi la façon de l’auteur de montrer son amour pour les Femmes.
Les fans de l’auteur devront avoir cet artbook dans leur collection. Et les amateurs de pinup et d’illustrations du genre sauront trouver une place dans leur bibliothèque pour ce joli recueil, qu’il ne faudra peut-être pas laisser traîner sur la table du salon lorsqu’on reçoit des ami(e)s… quoique ?!