mercredi 29 mars 2023

Offrez-nous un café

Elric des dragons T1, le trône de rubis

Elric des dragons

Bonne ou mauvaise nouvelle?
Je ne sais pas trop quoi penser de la sortie imminente de la bande dessinée « Elric ». Pour moi, c’est s’attaquer à un monument de la littérature fantastique. Le cycle d’ Elric des dragons de Moorcock est en effet une référence.
Cette première BD « le trône de rubis » est écrite par Blondel et dessinée par Recht et Poli. Elle sortira le 22 mai 2013 aux éditions Glénat.
J’espère qu’elle sera fidèle aux romans et comblera nos attentes.

Résumé de l’histoire:

Voici la tragique histoire de Melniboné, l’île aux Dragons, qui fut maîtresse du monde. Il y a de cela bien longtemps. Désormais, les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d’élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos… Il fait ainsi les premiers pas sur le chemin de l’éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhoz-kam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres; au-delà, deux épées noires, Stormbringer et Mournblade, attendent leur maître et leur victime… Grandes ambitions, passions monstrueuses. Idéaux et trahisons. Souffrances atroces et joies cyniques. Tourments de l’amour et douceur de haïr. Un passé ancien, qui ne peut revivre que dans les plus immondes cauchemars.

Fais découvrir cet article à tes amis

Related Articles

Laisser un commentaire

Restons connectés 😉

2,917FansLike
234FollowersSuivre
72FollowersSuivre

Derniers Articles