lundi 15 avril 2024

Offrez-nous un café

Dorian Gray

L’artiste espagnol Enrique Corominas n’a pas froid aux yeux en s’attaquant à un monument classique de la littérature anglaise. Amoureux du célèbre roman d’Oscar Wilde, il a fait le choix rester au plus près du texte original, allant même jusqu’à retrouver les revues d’époque. Les dialogues restituent fidèlement la beauté et la force du style de l’écrivain, son humour glacé et irrésistible ainsi que sa philosophie.
Résumé de l’histoire: 
Dorian Gray est un jeune homme d’une très grande beauté. Son ami Basil Hallward, artiste-peintre obsédé par Dorian, tire de ce dernier toute son inspiration et réalise son portrait. Au cours d’une séance de pose, Dorian fait la connaissance de Lord Henry, dit Harry, un ami de Basil. Conscient de l’influence néfaste qu’ Harry pourrait avoir sur son jeune et innocent adonis, le peintre lui demande de ne pas tenter de le corrompre avec ses théories sur la jeunesse et le plaisir… mais en vain !
Va naître dès lors en Dorian une profonde jalousie à l’égard de son propre portrait. Il fait alors le vœu insensé de garder l’éclat de sa beauté tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses péchés.

Retrouvez cette album aux Editions Daniel Maghen.

Dorian Gray BD
Fais découvrir cet article à tes amis

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,487FansLike
408FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles