Qui ne connait pas Albator le corsaire de l’espace ?
Certes ce héros a été découvert par la génération de trentenaires d’aujourd’hui, mais le film sorti en 2013 sur le pirate de l’espace a pu remettre ce héros au goût du jour. Pour l’occasion nous nous souvenons que Kana avait édité l’intégrale des aventures d’Albator.
Et dans un mois, le 19 février, toujours grâce à Kana, Albator revient dans de nouvelles aventures inédites avec une série intitulée « Capitaine Albator – Dimension Voyage« .
Nous retrouvons toujours Leiji Matsumoto pour le scénario. Par contre le dessin revient à Koichi Shimahoshi (que vous verrez peut être aussi écrit Kouiti Shimaboshi).
Pour découvrir d’ores et déjà ce manga, vous trouverez la bande annonce en vidéo juste en dessous.
Résumé de l’histoire:
Alors qu’un peuple de guerrières extra-terrestre qui ont perdu leur planète d’origine, les Sylvrides, complotent l’invasion de la Terre et l’anéantissement de l’Humanité, les terriens vivent dans l’opulence, noyés dans l’inconscience et la futilité, aveugle aux véritables menaces qui les guettent.
Car quelques mois avant le début de l’histoire, une mystérieuse sphère noire, couvertes de glyphes, s’est écrasée sur Terre. Un signe évident, qui reste pourtant invisible à la population.
Les hommes et femmes valeureux sont tous partis dans l’espace pour tenter de couper l’herbe sous les pieds des potentiels envahisseurs. Mais aucun d’eux n’a vu venir les Sylvrides et à présent, la Terre se retrouve sans défense…ou presque.
Juju Gribouille