Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Sky High Survival Next Level - tome 1

Spin Off ou suite, Sky High Survival Next Level se déroule après la fin de la série du même nom aux éditions Kana.

Couverture du manga Sky High Survival Next Level - tome 1

Titre: Sky High Survival Next Level - tome 1
Auteurs: : Miura Tsuina (scénario) et Oba Takahiro (dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2021
Nombre de pages: 192

Aventure en haut des tours.

Senya est un jeune collégien. Un jour qu’il est sur le toit de son école, une grande tour noire et ténébreuse apparaît. Au moment où il l’aperçoit, l’adolescent est frappé d’une sorte d’éclair et se retrouve dans un autre monde.
Le garçon est transporté sur le toit d’un immeuble et s’aperçoit que la ville, composée de grands gratte-ciels, semble abandonnée. Et un détail lui saute aux yeux: les immeubles sont reliés par des ponts.

Persuadé d’être dans un isekai, Senya s’attend à rencontrer quelqu’un qui lui présentera les règles de ce monde. A ce moment, il aperçoit une jeune fille sur le toit d’un bâtiment en face. Mais celle-ci se jette dans le vide et meurt.
Senya n’y comprend plus rien; Pourquoi a-t-elle fait ça?!

C’est alors qu'apparaît derrière elle un homme, masqué, qui tient une sorte de lance pleine de sang.

Qui est ce personnage? Est-ce un monstre?
Sky High Survival Next Level - tome 1 : une tour mystérieuse apparait dans le ciel

Scénario d’un isekai en mode survival.

Sky High Survival Next Level est un spin-off, ou une suite (au choix) de la série Sky High Survival (qui vient de se terminer en 21 tomes) et de sortir en animé sur Netflix

L’histoire se déroule après la première série. A la façon d’un jeu vidéo, c’est le niveau suivant comme l’indique le titre. Pourtant il n’est pas nécessaire de connaître la précédente série pour démarrer cette nouvelle.

Au niveau du scénario, on est dans un isekai, c'est-à-dire que le héros est transporté dans un autre monde.
Dans ce cas, avec ce premier tome, il ne connaît pas encore les règles qui le régissent. Il découvre des éléments petit à petit. Il s’aperçoit assez vite que les hommes masqués lui veulent du mal. Et apparemment ceux-ci gagnent des points lorsqu’ils poussent des personnes au suicide ou lorsqu’ils les tuent. 
Senya qui est un garçon plutôt frêle et faible rencontrera assez rapidement une fillette qui lui servira de guide, sans pour autant lui révéler encore grand chose.

Dans cet univers on se rend vite compte que le personnage de Senya jouera un rôle central, comme s’il était attendu. A peine arrivé il va être possédé par une créature noire en forme d'oeil (que l'on voit sur la jaquette), une espèce de parasite. Cela lui conférera des sortes de pouvoirs qui l’aideront à lutter contre les hommes masqués. 

Le héros devra survivre dans ce monde violent et se résoudre à tuer.
Sky High Survival Next Level - tome 1 : un assassin masqué apparait face à Senya

Sky High Survival Next Level : dessin d’un monde dévasté.

Cette série est dans un style Shonen au niveau du graphisme des personnages.
Les héros sont de jeunes adolescents à l’aspect juvénile, qui tranche pas mal avec le côté violent de l’action.
En effet, dans ce survival, le dessin est sombre et violent. Certaines images sont gores et les éclaboussures de sang sont de mise.

A noter le gros travail sur les perspectives et les bâtiments car toute l’action de ce premier tome se déroule sur les toits d’immeubles immenses.
L’ambiance est assez particulière car le monde est dévasté et les rues sont vides.
Le héros se retrouve sur un toit et il semble que les personnages passent de l’un à l’autre par des ponts suspendus. Et tout se déroule sur et dans les gratte-ciels pour l’instant. On ne descend jamais dans la rue.

Dans ce monde post-apocalyptique, on ne peut pas vraiment donner d’âge aux personnages masqués, mais ils ont un physique plus adulte. Alors que jusque là, les personnages sans masque sont tous des enfants/ado.
Sky High Survival Next Level - tome 1 : un manga survival violent

La bande annonce vidéo du manga Sky High Survival Next Level.

Mon avis sur le tome 1 de Sky High Survival Next Level.

Je ne connaissais pas du tout la première série avant de lire ce premier tome de la série “Next Level”... Et cela ne gène vraiment pas. Il peut être pris comme une histoire à part.

J’ai trouvé original le fait que dès le départ le héros pense lui-même qu’il est dans un isekai. Au fur et à mesure, il évoque les règles de ce type de manga. En même temps, c’est une façon de tout expliquer au lecteur, de le prendre par la main et lui “mâcher” la lecture, ce que j’aime moins.

Sinon rien de vraiment original dans le reste de l’histoire qui suit les standards de ce genre d’histoire.

Pourtant ce premier tome nous laisse avec pas mal de questions en suspens, ce qui donne envie d'en savoir plus. Notamment qu’est ce que cette substance noire qui prend possession du héros? Pourquoi les personnages masqués tuent les autres? Pourquoi cette violence gratuite? Quel est le but?

Bref, un premier tome qui ne m’a pas convaincu, ni dans le genre isekai, ni dans le genre survival.

Et vous qu’avez vous pensé de ce premier tome de Sky High Survival Next Level ?


© 2019 Takahiro Oba, Tsuina Mira by Kodansha Ltd.


Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog