Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Sirènes & Vikings tome 2 - Ecume de nacre

Après un affrontement spectaculaire avec une créature géante venue des profondeurs, les Sirènes et les Vikings sont une nouvelle fois sur le point de s'affronter, dans le deuxième tome de la série.

Sirènes & Vikings tome 2 - Ecume de nacre

Série: Sirènes & Vikings
Titre: Ecume de nacre - tome 2
Auteurs: Gihef (scénario) et Marco Dominici (dessin et couleur), Josep Homs (couverture)
Éditeur: Les Humanoïdes associés 
Année: 2020
Nombre de pages: 56

Sirènes et Vikings, écume de nacre.

Un groupe de pêcheurs apercevant une femme en train de se noyer se porte à son secours. Mais il s’agit d’un piège et les vikings se font attaquer.
Pendant ce temps à Kattegland, les guerriers les plus prometteurs s’affrontent. Quand vient le tour de Freydis, face au fils du chef de clan, cette dernière se laisse battre pour sauver l’honneur de celui qu’elle aime.
C’est à ce moment que les drakkars des pêcheurs reviennent au port, vides. Un seul survivant est à bord.
Il raconte que lui et ses hommes ont été attaqués par des créatures marines.

Freydis en est persuadée, il s’agit de sirènes. Elle qui avait été abandonnée alors qu’elle n’était encore qu’une enfant a vu son père adoptif mourir par leur faute. Depuis, elle leur voue une haine et est devenue une guerrière pour pouvoir les affronter et les anéantir.
L'heure du combat est arrivée!
 
Sirènes & Vikings tome 2 une femme à la mer

Sirènes & Vikings tome 2: histoire d’une prophétie.

Ce deuxième tome de la série est scénarisé par Gihef, le créateur de cette collection.
Cet album se penche beaucoup plus sur le peuple des vikings. On y voit les norrois dans leur quotidien, au village. D’ailleurs, les sirènes n'apparaissent que vers la moitié de la BD.
 
Le personnage principal est une femme cette fois. Elle se nomme Freydis.
Toute petite, une prophétie la voyait comme celle qui allait causer la fin de son clan. Pour éviter sa mort, sa mère l’avait alors abandonnée.
La jeune fille fut recueillie par une famille de pêcheurs, et très vite, son fardeau fut découvert. Pourtant, ses nouveaux parents cacheront le secret de celle qui est devenue leur fille.
 
Plus tard, lorsque Freydis sera devenue une jeune femme, mais aussi une guerrière, une attaque de Sirènes révélera son aversion pour ce peuple.
Et c’est la découverte de cette attaque qui marquera un tournant dans l’intrigue de ce tome 2.
Des révélations seront faites et au fil des pages nous comprendront pourquoi l’héroïne a une telle haine envers les Sirènes, alors même que le reste des villageois ne croient pas en l'existence de ces créatures.
 
Puis comme dans le premier tome de la série, le conflit se transformera très vite en guerre. Des combats éclatent, sanglants et mortels.
 
Sirènes & Vikings tome 2 - Freydis l'héroïne est une guerrière viking redoutable

Le dessin de ce tome 2 de Sirènes & Vikings

Cet album, intitulé “Ecume de nacre” est dessiné et mis en couleur par l’auteur italien Marco Dominici. Ce titre fait référence à l’héroïne qui possède une mèche de cheveux aux couleurs de la nacre.
Le style graphique est réaliste et l’auteur s’appuie sur le chara-design des Sirènes qu’il a lui-même  mis en place pour la série.
La mise en couleur permet quant à elle une belle mise en ambiance selon les situations, de la tempête en mer, en passant par les belles journées et les paysages verts du pays norrois ou encore dans les fonds marins, au royaume des Sirènes.
 
A noter que  Josep Homs qui dessine les quatre couvertures de ce premier cycle nous propose ici une scène d’affrontement épique avec en tête Freydis, face à l’assaut des Sirènes.
 
Sirènes & Vikings tome 2 - le père de Freydis attaqué par des sirènes Sirènes & Vikings - Freydis héroïne du tome 2

Mon avis sur ce tome 2 de Sirènes & Vikings.

Pour ceux qui découvrent cette série, sachez que chaque album est indépendant. Donc vous pouvez les lire dans le désordre sans problème.

J'avais bien aimé le premier tome de la série (Le fléau des abysses), mais je dois dire que j'ai encore plus aimé celui-ci.

J'ai trouvé le scénario plus travaillé et centré sur le thème des Sirènes et des Vikings. Cette fois, pas de trolls ou de monstre marin. Tout tourne vraiment autour de ces deux peuples et de leur fragile cohabitation.
J'ai aussi trouvé le dessin un peu plus fin que sur le volume précédent et j'ai apprécié la mise en couleur.

La BD reste tout de même violente et sanglante, il ne faudra pas la mettre entre toutes les mains, mais je l'ai vraiment bien aimé.

Le tome trois sort très vite. Josep Homs a une fois de plus dessiné une superbe couverture, sous les eaux cette fois. Il semblerait que ce futur album s'attarde plutôt sur une sirène et une histoire d'amour impossible avec un triton.
 

La bande annonce vidéo de Sirènes & Vikings.


Gihef nous parle de la série Sirènes & Vikings chez les Humanos




Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog