Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Je suis un assassin (et je surpasse le héros)

Imaginez, vous êtes au lycée, et l'instant d'après vous-vous retrouvez dans un monde parallèle, avec des pouvoirs... vous voudriez avoir quels pouvoirs? quelles caractéristiques?
Je suis un assassin (et je surpasse le héros) aux éditions Doki Doki

Titre: Je suis un assassin
Sous-titre: (et je surpasse le héros) - Tome 1
Auteurs: Hiroyuki Aigamo (dessin), Matsuri Akai (œuvre originale) et Tozai (conception des personnages)
Éditeur: Doki Doki
Année: 2020
Nombre de pages: 178 pages

Lycéens, héros et assassin.

Alors qu’ils sont en classe, Akira Oda et tous ses camarades de première sont transporté comme par magie dans un autre monde. Ils y sont accueilli par le roi et la princesse, qui a réalisé l’invocation.
Dans ce monde, les lycéens se voient attribuer des caractéristiques particulières, selon leur caractère. Parmi eux, un seul sera le héros. Les autres seront là pour l’aider dans sa mission, empêcher une invasion de démons et sauver le pays de Laytice.

Ainsi chaque personnage a accès à ses caractéristiques et peut les consulter: puissance, magie, pouvoirs spéciaux… tout est noté.
Lorsqu’il consulte ses caractéristiques, Akira voit qu’il est assassin, probablement grâce à sa discrétion. Mais surtout il constate qu’il est beaucoup plus fort que le héros désigné.

Akira fera alors profil bas pour passer inaperçu. Et se méfiant des véritables intentions du roi, il compte mettre à profit son talent d’assassin pour mettre à nu la conspiration qu’il soupçonne.
Grâce à sa discrétion, Akira devient Assassin

Un assassin plus fort que son héros.

“Je suis un assassin (et je surpasse le héros)” est le dernier shonen isekai des éditions Doki Doki qui marque aussi le début d’une collaboration avec l'éditeur Overlap.

Comme souvent dans ce genre d’aventure le manga met en scène une bande de lycéens.
Ceux-ci se retrouvent transportés dans un monde alternatif où il se voient conférer des pouvoirs, à la façon d’un jeu de rôle.

Ici c’est une classe de première qui est transporté dans un monde qu’ils vont devoir sauver. Parmi eux, un héros est désigné: à priori ce sera l’élève président du conseil des élèves, beau garçon et dont toutes les filles sont amoureuses.
Mais le héros de ce monde n’est pas le héros de l’histoire, car ce personnage est Akira.
L’adolescent a des caractéristiques de pourparlers et surtout d’assassin, qui lui permettent de passer inaperçu.
Mais surtout ce personnage est beaucoup plus fort que le héros et que n’importe quel autre habitant de ce monde. Et en s’entrainant un peu il va encore s’améliorer et acquérir de nouvelles techniques.

Akira a aussi une autre particularité, il est moins naïf que les autres, et se pose des questions sur les raisons de leur présence.

Le scénario va aussi donner un but au héros: découvrir le complot qui se trame. Une conspiration vise les élèves de sa classe, il le sent, mais ne sait pas comment ni pourquoi. Ce sera donc sa mission: protéger ses camarades de classe et découvrir ce que cache le roi de ce monde.
Akira l'assassin enquête sur le complot qui menace sa classe

Dessin d’un manga shonen.

Le chara design de ce titre est très caractéristique de ce genre d’histoire. Le dessin est vif et maîtrisé.
Le  personnage principal est ténébreux, il a les yeux et les cheveux noirs. Et son costume d’assassin lui aussi est noir. Un personnage qui révèlera des pouvoirs magiques aussi sombres que lui.

Les lycéens de ce manga étant appelés dans un autre monde, ils croiseront des personnages avec des pouvoirs, des chevaliers ou encore des créatures.
Par contre, le monde en lui même n’est pas très représenté, il y a assez peu de décors et encore moins de paysages.
Je suis un assassin un dessin shonen excellent

Mon avis sur le manga “Je suis un assassin…”

Ce titre reste très classique dans le genre. Il fait très fortement penser à un autre manga sorti chez Doki Doki il y a peu: Cautious Hero (qui avait lui aussi un sous titre).

C’est le même principe: le personnage est transporté dans un autre monde et il est beaucoup plus fort que tous les autres… à ceci près qu’ici, Akira prend les choses au sérieux. Il mène son enquête en cachette mais obéit tout de même aux lois de ce monde et aux consignes qu’on lui donne… en tout cas jusque là.

Ce premier tome est donc un bon divertissement. J’ai bien apprécié cette lecture qui permet de passer le temps agréablement.
Mais comme pour Cautious Hero, il s’agit d’une série en cours au Japon, avec peu de tomes parus pour l’instant. Il faudra voir jusqu’où les auteurs vont dans leur scénario, en espérant avoir une fin et ne pas trop attendre entre deux tomes.


© 2018 Aigamo Hiroyuki / Akai Matsuri, OVERLAP

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog