Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Danger Girl - Renégate retour sur le passé d'Abbey Chase

Les Danger Girl font encore parler d’elles dans cet album… enfin, surtout Abbey Chase.

Danger Girl - Renégate - couverture du comics des éditions Graph Zeppelin

Série: Danger Girl
Titre: Renégate
Auteurs: Andy Hartnell (scénario), Stephen Molnar (dessin) et John Rauch (couleur)
Éditeur: Graph Zeppelin
Année: 2020
Nombre de pages: 160

Le passé d’Abbey Chase meneuse des Danger Girls.

Abbey Chase n’était encore qu’une enfant lorsque son père a disparu et qu’elle a été recueillie et élevée par un agent secret ayant promis de la protéger. Pendant des années, celui-ci était toujours en fuite, à se cacher, jusqu'au jour où sa couverture est grillée et qu’il se fait tirer dessus, obligeant la jeune Abbey à s’échapper et à grandir seule.
C’est ainsi que, de fil en aiguille, elle est devenue l’une des meilleures chasseuse de trésors, avant d’être recrutée pour faire partie des Danger Girl.

Maintenant que le groupe d’espionnes est dissous, Abbey est revenue à sa première activité. Elle vend ses services d’archéologue, à la recherche de trésors disparus, aidée par une bande de gros bras. 
Tout se passe bien pour elle et ses missions sont couronnées de succès. Pourtant Abbey en profite toujours pour essayer de retrouver son père, jusqu'au moment où son passé la rattrape et qu’une agente de la CIA l’arrête.

Abbey Chase va t-elle finir en prison?
Danger Girl, la renégate en Egypte

Danger Girl Renégate, retour sur le passé d’Abbey Chase.

Ce volume des aventures des Danger Girl est une compilation des 4 volumes américains intitulés RENEGADE et parue aux USA de septembre 2015 à février 2016.

Cette fois les Danger Girls passent au second plan et c’est Abbey Chase la star de l’album. Andy Hartnell, le scénariste nous dévoile le passé de cette super espionne.
Il la présente comme une sorte d’Indiana Jones au féminin, à la recherche de trésors que personne ne trouve (sauf elle bien sûr).
On apprend que son père est porté disparu lorsqu’elle est encore très jeune, ce qui lui donnera un but dans la vie: le retrouver.

L’auteur nous donne aussi l’occasion de découvrir pourquoi Abbey est si talentueuse dans son domaine. En effet, elle est devenue espionne et a appris à parler plusieurs langues très tôt, ce qui l’aura rapidement aidé dans ses missions d’infiltration.

Bref, Danger Girl Renégate est l’occasion de faire plus ample connaissance avec Abbey Chase et d’approfondir le travail sur ce personnage.
Danger Girl - Renégate - retour sur le passé d'Abbey Chase

Danger Girl Renégate, une aventure aux quatre coins du globe.

Comme d’habitude, cette aventure du comics Danger Girl nous fait voyager. Nous démarrons en Égypte, puis après un passage en Equateur, nous faisons un petit tour sur les Îles Canaries. Abbey aura aussi l’occasion de poser ses valises au Japon, au Brésil ou encore en Angleterre (même si elle voyage plutôt léger).

Et c’est Stephen Molnar qui se colle au dessin pour cet épisode de Danger Girl. Il parvient donc par son dessin à nous plonger dans les différents paysages et décors dans lesquels Abbey se balade.

Il arrive parfaitement à capter le graphisme de l’espionne sexy imaginée par J Scott Campbell. Avec un dessin dynamique et des dessins de personnages expressifs, il a su représenter Abbey dans toutes les phases de sa vie: l’enfant, la jeune femme puis la femme forte que l’on connaît.

Rien à dire non plus sur l’encrage qui est de bonne qualité et les couleurs de John Rauch qui sont également bien gérées.
Abbey Chase, la renégate héroïne des Danger Girls

Mon avis sur l’album Danger Girl Renégate.

C’est là le quatrième album des aventures des Danger Girl que je lis chez Graph Zeppelin.
L’édition est toujours aussi soignée, avec toujours quelques pages de galerie à la fin du comics, ce qui fait toujours plaisir.

Si j’avais été quelque peu déçu par le dessin de l’aventure précédente (intitulé Tir aux pigeons), cette fois j’ai aimé le trait de Stephen Molnar.

Cette série est toujours pleine d’action et ça fait plaisir ici de découvrir l’histoire d’Abbey Chase: ce qui la pousse à se battre et comment elle en est arrivée là.
Comme d’habitude l’aventure ne sera pas de tout repos, au plus grand plaisir du lecteur.
Ce tome est donc un bon divertissement. Un mélange d’Indiana Jones et des drôles de dames qui promet une bonne tranche de lecture et d’évasion.

 
Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog