Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Second Summer, never see you again

Manga en deux tomes parus aux éditions Doki Doki, "Second Summer, Never see you again", est une romance, mais pas que...
Second Summer never see you again - couverture du tome 1Second Summer never see you again - couverture du tome

Titre: Second Summer, never see you again
Auteurs: Hirotaka Akagi (scénario) et Motomi Minamoto (dessin)
Éditeur: Doki Doki
Année: 2020
Nombre de pages: 192 pages

Second Summer ou l'été de la deuxième chance.

Même si c'était interdit par leur lycée, Shinohara et Rin ont réussi à monter un groupe et à jouer sur scène lors de la fête du lycée.
Malheureusement, juste après ce moment de joie, Shinohara apprend que son amie est très malade et qu'elle est sur le point de mourir. Sans le savoir il l'a aidé à réaliser son rêve. 
Mais, voyant Rin faible et malade, Shinohara lui avoue qu'il l'aime, ce qui s'avère être une erreur qu'il regrettera amèrement.

Quelques temps après le décès de la jeune fille, sans savoir comment ni pourquoi, Shinohara est renvoyé plusieurs mois en arrière, le jour de sa rencontre avec la jeune fille.
C'est une seconde chance qui lui est donné.
Alors cette fois, il ne compte pas gâcher les choses. Cette fois il profitera à fond de l'été et fera tout pour rendre simplement Rin heureuse. Cette fois il lui cachera ses sentiments.
Mais tout ne se passera pas comme prévu.
Second Summer, never see you again - histoire de musique et d'amitié

Un scénario de boucle temporelle.

"Second summer never see you again" est un manga en deux tomes parus aux éditions Doki Doki.
Le manga commence sur une phrase, un regret: 
"Je n’aurais jamais dû lui dire que je l’aimais."
Finalement le titre résume ensuite l'histoire dans les grandes lignes.
Shinohara ne reverra plus jamais son amie Rin. Celle-ci lui avait caché sa maladie et meurt. Alors une seconde chance lui est donnée. Il pourra vivre à nouveau l'été passé en compagnie de Rin et ne pas commettre la même erreur. 

Tout d'abord il voudra rejeter tout simplement la jeune fille, mais elle s'avère être très convaincante et ne pas baisser les bras. Alors il accepte de reformer le groupe de musique avec elle.
Il essaiera de ne pas trop changer le cours des choses, pour éviter de trop modifier le futur. Pourtant tout ne sera pas tout à fait comme avant...
Second Summer, never see you again - Shinohara regrette ses derniers mots à Rin

Un manga frais tout en sensibilité.

A travers la relation de ses deux personnages, Hirotaka Akagi nous propose une série pleine de sensibilité.
Dès les premières pages, il y a de l'émotion. Tout d'abord de la joie et de l'énergie avec ce concert réussi et les sourires sur les visages. Puis de la tristesse lorsqu'on apprend que Rin est malade.

Ensuite lorsque nous suivons Shinohara dans sa deuxième chance, nous pouvons voir le jeune garçon tiraillé entre son amour pour la jeune fille et son envie de ne pas la décevoir. Mais il veut aussi qu'elle profite au maximum de ses derniers jours et qu'elle réalise son rêve.

Les personnages secondaires, faisant partie du groupe de musique, sont aussi travaillés et intéressants. L'auteur met aussi en place un triangle amoureux lors du deuxième été.

Le dessin de Motomi Minamoto est aussi très agréable. Aidé par le chara design de Boota, le trait est fin et les personnages sont très expressifs. Une finesse qui participe à l'émotion du manga.
Second Summer, never see you again - Shinohara décide de ne pas blesser Rin dans cette deuxième chance

Un manga positif et romantique.

Au départ, "Second Summer, never see you again" était un roman. C'est aussi une histoire qui a été adaptée en film "live" au Japon. Et c'est cette fois sous forme de manga  qu'il est édité.
Doki Doki nous propose donc de découvrir cette histoire de romance. Même si le scénario est triste, il est aussi empreint de légèreté et de positivité, il dégage de la joie et des bons sentiments. Les personnages sont persévérants, ne baissent pas les bras. 
La situation de Rin sera irrémédiablement fatale, ce que nous savons dès le départ, alors nous avons envie que Shinohara parvienne à son but. En même temps on voudrait qu'il avoue ses sentiments, mais on se dit que s'il le fait, il gâchera à nouveau sa relation avec Rin. 
Rhaaaa quel dilemme pour ce personnage! 
En tout cas, j'étais de tout coeur avec lui et avait envie de l'encourager tout au long de la lecture.

"Second Summer, never see you again" est une histoire courte, en deux tomes seulement et une lecture très agréable. Si vous aviez encore un doute, n'hésitez plus. C'est un manga à lire si vous en avez l'occasion.


© 2017 Akagi Hirotaka / Minamoto Motomi / boota, Shogakukan

Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog