Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Super Patate tome 1 - Les origines de Super Patate

Vous aimez les Super héros? Vous savez ceux qui portent une tenue moulante et une cape?
Et si l'un d'eux se faisait transformer en patate?

Couverture de la BD Super Patate tome 1 - Les origines de Super Patate


Série: Super Patate
Titre: Les origines de Super Patate - tome 1
Auteur: Artur Laperla (scénario et dessin)
Éditeur: Bang ediciones
Année: 2011
Nombre de pages: 56

Supermax devient Super Patate.

Supermax est le défenseur de la ville. Le Super-héros que tous admirent aime se regarder dans la glace, montrer ses biscotos et toujours être bien coiffé.
Un jour, son ennemi juré, le Docteur Malévolo, menace la ville. Mais une fois de plus Supermax se dresse face à lui. Il est sur le point d'arrêter le super vilain lorsque ce dernier le transforme en patate.

Anéantis, désœuvré, perdu, Supermax pleure pour la première fois depuis très longtemps. Que va t-il faire maintenant qu'il n'est qu'une patate?
Si seulement il pouvait encore voler?

Mais peut être qu'il peut! Peut être a t-il conservé ses pouvoirs?!
Dans ce cas il n'est pas une simple patate, mais une Super Patate!

BD Super Patate tome 1 - Supermax le gentil super-héros

Découvrez la BD sur les origines de Super Patate.

Pour cette histoire, un narrateur nous accompagne. C'est lui qui nous présente les personnages, commente leur comportement et nous raconte l'histoire.

En introduction, l'auteur nous montre un personnage grand et musclé, dans une tenue de super-héros. Le personnage semble être fier et faire très attention à son apparence physique.
Alors il lui arrive une chose horrible. Son pire ennemi le transforme en patate. Lui le super héros est devenu une pomme de terre!
Autant dire que son ego en prend un coup.

Ensuite il tentera de rattraper le Docteur Malévolo, son ennemi. Ce personnage a tout de la caricature du personnage méchant. Il a un visage fin, la peau verte, un grand nez pointu et un sourire aux dents acérées. Et pour être sûr qu'il est méchant, il porte une tenue avec une tête de mort en guise de boucle de ceinture.

La suite de l'histoire laisse place à une Super Patate remontée à bloc et un méchant fourbe et machiavélique.

Au niveau du dessin, l'auteur reste dans quelque chose de plutôt simple. Rappelons que le titre s'adresse avant tout aux enfants. La BD est donc aussi très colorée, avec de grands aplats. Les décors sont souvent minimalistes avec parfois un simple fond coloré.
BD Super Patate tome 1 - Malévolo, le méchant vilain pas beau

Une collection espagnole pour les enfants.

Artur Laperla est l'auteur de cette série qui compte aujourd'hui 9 tomes. La BD est parue chez l'éditeur espagnol Bang Ediciones qui distribue également ses titres en France.
Super Patate est édité dans la collection Mamut de l'éditeur. Il s'agit d'une collection pensée pour les enfants. Elle se répartie en trois catégories, par tranches d'âge, pour les plus de 3, 6 et 9 ans.
Super Patate est une bande dessinée pour les six ans et plus.

La BD se présente dans un format "normal" en 19x26cm avec une couverture cartonnée souple et des bords arrondis. Les pages sont dans un papier un peu épais. L'ensemble est de plutôt bonne qualité et adapté aux plus jeunes.
BD Super Patate tome 1 - Quand Supermax devient une patate

Mon avis sur ce 1er tome de Super Patate

Je ne connaissais pas du tout cette série au départ; en même temps, je ne suis pas vraiment le public ciblé. Mais j'ai gagné un tome de mon choix sur la page facebook de Bang ediciones dans un concours à l'époque de Noël.
J'ai donc choisi de prendre le premier tome: autant commencer par le commencement.

"Les origines de SuperPatate est une histoire que j'ai trouvé rigolote. Voir ce super héros narcissique se retrouver transformé en patate était drôle.
Même le méchant, un docteur, inventeur, maléfique est rigolo.
Pour un adulte, l'histoire est très classique: un super-héros qui combat un super-méchant... je ne vous raconte pas la fin, mais vous devinez qui gagne.
Mais, en le lisant avec les yeux d'un enfant, cette histoire est finalement très sympa. 
Avoir l'idée de faire une BD avec un héros qui serait une patate est déjà génial en fait.

Et il y a une sorte de morale finalement derrière tout ça. Je vous laisse la découvrir ou la faire découvrir à vos enfants avec Super Patate ;)


© bang ediciones 2011 Laperla

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog