Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Samurai 8 - La légende de Hachimaru - tome 3

Troisième tome de la série Samurai8 qui comptera 5 tomes. Retrouvons Hachimaru et son maître Daruma.

Manga - Samurai 8 - La légende de Hachimaru - tome 3

Série
: Samurai 8 - La légende de Hachimaru - tome 3
Auteurs: Masashi Kishimoto (scénario) et Akira Okubo (dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 200

Samurai8: l'apprentissage du samourai.

Alors que le combat contre Ata vient de s'achever, une nouvelle menace plane sur la planète. Grâce à une technique spéciale, l'assassin a fendu le satellite dans l'espace et ce dernier chute dangereusement vers la surface du globe.
Face au danger imminent, Daruma se connecte à la clé de son élève afin de transmettre à Hachimaru l'une de ses plus puissantes techniques.

Épuisé par son attaque pour détruire le satellite, Hachimaru se trouve amaigri. Pourtant il est temps pour l'apprenti samouraï, sa princesse et son maître de se mettre en route, à la recherche des autres clés.
Très vite ils rencontreront deux hommes mystérieux qui leur parleront d'un tournoi interplanétaire où sont conviés les samouraïs les plus puissants.
Samurai 8 - le satellite fendu par Ata menace de s'écraser sur la planète

La légende de Hachimaru prend un nouveau tournant.

La série a été annoncée en grandes pompes par l'éditeur Kana à son lancement en décembre 2019.
Pourtant les ventes japonaises n'ont pas été au rendez-vous et le shonen Samurai8 n'a pas trouvé son public. Comme quoi, on a beau s'appeler Masashi Kishimoto, on peut aussi faire un manga qui ne marche pas.
La légende de Hachimaru devrait donc être une série courte, en cinq tomes et se terminer d'ici début 2021 en France.

Dès ce tome 3, on sent une accélération dans l'histoire. Le personnage de Hachimaru, très faible au départ devient finalement assez vite fort. Ceci par un subterfuge de l'auteur qui permet à ses personnages de connecter leurs clés entre elles, et ainsi de se transférer les techniques. Dans ces conditions, c'est sûr que l'apprentissage est plus rapide.

Dans leurs nouvelles aventures, Daruma et Hachimaru vont aussi rencontrer de nouveaux personnages. D'abord ennemis, ils deviendront très rapidement alliés.
Et ici l'auteur nous propose aussi d'apprendre à connaitre un peu mieux le maître, qui semble plutôt près de ses sous.
Samurai 8 - Hachimaru, Daruma et la princesse partent à l'aventure

Samurai8 et le grand tournoi.

Le scénario de Samurai8 continue dans les grands classiques du shonen. Tout d'abord le héros rencontre de nouveaux personnages. Ici l'un d'eux est amnésique, mais pourtant il est très fort. Il arrive même à changer la forme de son âme de samouraï (sa lame), ce que peu savent faire. Très vite, ils s’entraînent ensemble et deviennent amis .
Puis vient le thème du tournoi où les personnages vont devoir se battre ce qui leur permet de grandir et devenir plus forts.

Le dessin et l'univers graphique sont toujours de bonne qualité. Le mangaka (Akira Okubo) a su réduire et doser les détails de ses planches pour les rendre lisibles.
Contrairement au premier tome qui était très dense, depuis le deuxième tome, le rythme est correct et l'ensemble s’enchaîne plutôt bien. Même si parfois, on sent que l'auteur prend quelques raccourcis.
Samurai 8 - La rencontre avec de nouveaux personnages. Amis ou ennemis?

Samurai8, bientôt la fin et tant de choses à faire encore.

Sûrement victime de ses premiers chapitres, la série se terminera déjà dans deux tomes.
C'est dommage car Hachimaru aurait pu vivre de belles aventures, même si jusque là, l'histoire suit un schéma de shonen ultra classique. Mais justement, le scénario est peut être trop stéréotypé et si l'univers est original, le scénario l'est beaucoup moins.
C'est dommage aussi parce que l'auteur doit prendre des raccourcis maintenant pour boucler son manga. Nous en sommes au tome 3 et nos héros n'ont encore croisé aucun des 7 frères de Hachimaru. En deux tomes ils devront donc retrouver les sept clés. La suite risque d'être rapide, espérons tout de même que ce ne soit pas bâclé.


Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog