Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

From End - Le prix de la liberté - tome 3 - The End

Dernier tome du manga From End et conclusion de ce thriller.

From End: le prix de la liberté tome 3 aux éditions Kana
Série: From End - Le prix de la liberté - tome 3
Autrice: Mitsuo Shimokitazawa
Éditeur: Kana
Année: 2020
Nombre de pages: 176
Public averti

From End: le prix de la liberté

A cause de Kaname, Michiru découvre la vérité sur l'histoire de Mlle Shinomiya et Hayase.
Ainsi, elle a finalement écouté l'enregistrement audio sur lequel elle découvre que Hayase, son meilleur ami et Mlle Shinomiya, la prof qu'elle adore ont assassiné le père du jeune garçon. C'est un choc pour elle!

Mais ce n'est pas tout. Alors qu'elle part à la rencontre d'Hayase pour s'expliquer avec lui, elle découvre aussi que Shu, le professeur dont elle est amoureuse veut tuer ce dernier. Il semble également être au courant de la terrible histoire qui lie les deux héros.

Très vite, un événement tragique va se produire.
Hayase et Shinomiya qui voudraient en finir avec toute cela et découvrir pourquoi leur bourreau voulait se venger d'eux, décident de se rendre dans la maison où il a grandit.
Un nouveau personnage que l'on ne soupçonnait pas fait alors son apparition.
La vérité est sur le point d'être enfin révélée.

From End: le prix de la liberté tome 3 - Michiru découvre une dure vérité

From End, un manga entre jalousie et vengeance

Jusque là, à chaque fois que nous pensions les personnages sortis d'affaire, un rebondissement se produisait et la mangaka rajoutait de l'épaisseur à son intrigue.
Dans le deuxième tome, Shu et Michiru ont pris plus de place et Kaname a également fait son apparition. Nous avons découvert que ce dernier était en réalité le frère et complice de Sakurai dans sa mise en scène.
Dans ce troisième et dernier volet de la série, Shu décidera de faire du chantage à Hayase et à Mlle Shinomiya. Voilà donc encore un personnage qui tourmentera les deux héros.

Mais l'enquête de Shinomiya et Hayase avance également. Ils découvriront enfin pourquoi Sakurai les a torturé et pourquoi il voulait se venger d'eux.
Ils sauront aussi qui a manigancé toute cette histoire et nous connaîtrons le dénouement de l'intrigue, qui pourra trouver une fin.
From End: le prix de la liberté tome 3 - Michiru apprend que Hayase et Shinomiya sont des assassins

Mon avis sur ce dernier tome de From End.

Avec ce tome 3, Mitsuo Shimokitazawa clos enfin son intrigue. Elle aura torturé ses personnages jusqu'au dernier moment, leur laissant un avenir incertain jusqu'au bout.
J'avoue que j'ai dû relire plusieurs fois le passage où elle révèle enfin pourquoi Sakurai voulait se venger des deux Rui (Hayase et Shinomiya). Et je ne suis pas encore sûr d'avoir vraiment bien compris. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :D

En arrivant à la dernière page, j'étais content d'enfin en finir. Non pas par rapport au manga lui même, mais pour enfin libérer les héros. Pour que leur calvaire s'achève et qu'ils retrouvent leur tranquillité.

From End est une série manga en trois tomes, destinée à un public averti car le thème traité et les tourments des personnages sont durs, psychologiquement. Mais si vous êtes prêt à l'affronter, c'est une histoire émouvante avec des personnages auxquels on s'attache et que l'on veut aider.
A découvrir.

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog