Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

L'histoire de la page 52

histoire de la page 52

Kanari Films est une société de productions de documentaires. Elle se lance sur un nouveau projet :
"L'histoire de la page 52".

Ce film, réalisé par Avril Tembouret, a été achevé en juillet 2013 et présenté en avant-première à la Bfm de la Ville de Limoges dans le cadre de la rétrospective « Les Grands espaces de JC Mézières ». Il dure 45 minutes environ et traite de la création de la 52ème page du dernier album de la célèbre saga Valérian, intitulé Souvenirs de Futurs (sorti le 20 Septembre 2013 - Éditions Dargaud), aux côtés du dessinateur Jean-Claude Mézières et du scénariste Pierre Christin.

Jean-Claude Mézières a été suivi par l’équipe de tournage durant sept jours, dans l’intimité de son atelier. Plus de trente-cinq heures d’images ont été tournées, afin d’enregistrer chacun des instants de la création de la page 52, case après case. L’enjeu du film est d’offrir au spectateur une véritable plongée dans le travail du dessinateur : questionner la temporalité liée à la création, explorer en temps réel les questions de narration, de mise en scène, de technique, de lisibilité, etc. C’est au final une véritable leçon de bande dessinée, à la pointe du crayon, aux côtés d’un des maîtres du genre.

Kanari Films veut désormais sortir ce documentaire en DVD, mais étant un petit producteur indépendant, il a besoin de lever quelques fonds afin de pouvoir le financer.

Et c'est là que vous pouvez intervenir, en participant à leur financement sur KissKissBankBank.


Si vous n'êtes pas encore convaincu, voici un extrait du documentaire:


Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog