pub

Rechercher dans ce blog

mardi 8 octobre 2019

Atomic Robo et les chiens de guerre

Atomic Robo le héro de Brian Clevinger et Scott Wegener revient dans une seconde aventure, en plein milieu de la seconde guerre mondiale.

Atomic Robo et les chiens de guerre (tome 2) chez Casterman
Série: Atomic Robo
Titre: tome 2: Les chiens de guerre
Auteurs: Brian Clevinger (scénario) et G.S. Wegener (dessin)
Éditeur: Casterman
Année: 2019
Nombre de pages: 128

C'est la guerre mon colonel !

Les troupes se rapprochent des plages, prêtes à débarquer. Les hommes se motivent et s'apprêtent à mener une bataille mortelle. Les coups de feu fusent de toute part et des avions survolent la côte. Nous sommes en juillet 1943 et le débarquement en Sicile est sur le point d'avoir lieu.
Pendant ce temps à bord d'un avion, Atomic Robo se fait parachuter sur une base allemande. Sa mission est de détruire des machines de guerre avant qu'elles ne soient envoyées pour défendre la plage. Elle seraient capables à elles seules d'anéantir des bataillons entiers,
De la destruction de ces engins de mort peut dépendre l'issue de la guerre. Atomic Robo est donc plus motivé que jamais. Il fera tout pour contrer les plans du Führer. Et pour cela il devra faire face au Docteur Vanadis et au major Skorzeny, en charge du programme de fabrication des armes secrètes allemandes.
La mission s'annonce semée d’embûches.


La guerre des machines

Atomic Robo (le Robot atomique) a été créé par l'inventeur Nikola Tesla. Il opère en tant qu'agent spécial américain pour accomplir différentes missions.
Dans cette nouvelle aventure, le voici plongé en plein pendant la seconde guerre mondiale. Le programme de fabrication des armes spéciales allemande est plus en avance que ce que l'on croit. Les nazis ont fabriqué des machines de guerre super-puissantes. Ils ont aussi fait des expériences sur des hommes les rendant presque inhumains. Atomic Robo sera parfois accompagné d'alliés dans ces missions, mais le courant ne passe pas toujours. Pourtant derrière son corps de métal, le héros fait de l'humour et garde un air détaché, même lorsqu'il est en très mauvaise posture.
Atomic Robo et les chiens de guerre (tome 2) - pendant la seconde guerre mondiale

Dessin de guerre

Le comics est séparé en cinq chapitres, représentant chacun une mission différente, mais des missions qui se suivent tout de même. Plongés en pleine guerre mondiale, le dessinateur nous propose quelques engins comme des bateaux, des tanks ou des avions. Les missions d'Atomic Robo concernant des armes spéciales, nous avons aussi droit à un lot de robots et de créatures façon Frankenstein.
Le dessin est assez carré, mais l'ensemble est dynamique. L'ambiance est sombre car la plupart des missions se passent pendant la nuit ou en intérieur. Le tout est bien mis en couleur.

Atomic Robo et les chiens de guerre.

Ce deuxième tome des aventures du robot atomique se lit assez facilement.
Si nous laissons de côté l'anachronisme d'un robot atomique opérationnel alors que l'arme atomique n'est pas encore tout a fait finalisée, l'histoire se tient plutôt bien.
Atomic Robo m'a fait penser à un mélange de Robocop et Iron Man pour le look, Captain America, pour sa force et ses capacités de combat et de Spiderman pour son caractère et son humour décapant, même dans les moments critiques.
Sans être ultra emballé, je peux dire que cette histoire m'a plu. Atomic Robo et les chiens de guerre est un titre qui permet de passer le temps sans s'ennuyer.

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!