Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Marry Grave tome 2

Marry Grave tome 2 aux éditions Kana
Titre: Marry Grave tome 2
Auteur: Hidenori Yamaji (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 208

Marry Grave tome 2: sur les traces de Rosalie

Riseman Sawyer est à Fairy Land dans le but de récupérer de la poussière de "Dark Fairy" lorsque soudain, le village est attaqué par des Orcs.
Il va alors s'associer à la fée noire pour combattre les créatures et sauver la population.

C'est ainsi que naît une nouvelle amitié et que Sawyer, qui jusque là voyageait seul, trouvera une compagnonne de route. Suite à cet épisode, ils quitteront le village pour aller à la recherche de nouveaux ingrédients qui permettront de reconstituer la recette de l'Homme-Mort.

Dans leur quête, ils arriveront dans une source peuplée de sirènes. Ils apprendront que Rosalie, la femme de Sawyer, était aussi passé par là et avait libéré les sirènes du joug d'une créature maléfique et cruelle. Ce sera l'occasion pour le héros d'en apprendre plus sur les exploits qu'a accomplie sa femme pour le ramener à la vie.

Plus que jamais, Sawyer s'aperçoit de l'amour qui le lie à Rosalie et de tous les efforts dont elle a du faire preuve et les dangers qu'elle a affronté pour lui.

Mais l'aventure doit continuer, il reste encore un grand nombre d'ingrédients à récolter. Il est temps de reprendre la route... et de croiser de nouveaux amis ou ennemis...

Marry Grave tome 2 : Sawyer et Rosalie, un amour intemporel

Sawyer et Rosalie, un amour intemporel

Le premier tome de la série était centré sur Sawyer, le personnage principal et nous apprenions l'objet de sa quête.
Cet homme qui se balade avec un cercueil sur le dos a pour but de réaliser une recette pour ressusciter Rosalie, la femme qu'il aime et qui est morte en le ramenant, lui, à la vie, ce qui en fait aujourd'hui un mort-vivant.

Lors de sa rencontre avec la fée noire, Sawyer apprend que Rosalie avait également rencontré cette petite créature ailée et était devenue son amie. Ils se lieront aussi d'amitié et la fée décidera de suivre Sawyer dans son aventure.
Les dangers sont nombreux dans cette quête et chaque buisson, chaque pierre peut cacher une créature dangereuse. Mais c'est la route qu'avait suivie Rosalie par le passé.
Lors d'une nouvelle rencontre, Sawyer apprend les exploits de son amour. Lui, le mort-vivant, se donne à fond contre ses ennemis, car il ne peut pas mourir. Et cela fait 40 ans qu'il essaie de rassembler les ingrédients de la recette de l'homme Mort. Mais Rosalie, elle, était bien mortelle et n'avait pas tout ce temps devant elle, ce qui force encore plus l'admiration et l'amour de Sawyer pour sa bien-aimée.

Ainsi, le scénario de ce deuxième tome nous montre que même dans leur quête, les deux amants sont liés et suivent le même parcours.

Dans cet épisode, Sawyer et la Dark Fairy feront deux rencontres très importantes et l'auteur nous révèle une partie des secrets de la recette de l'Homme-Mort et du livre qui la renferme.

L'histoire avance donc à un bon rythme, distillant des indices qui font progresser l'intrigue et en intégrant aussi de nouveaux personnages.
Marry Grave tome 2 : Sawyer tente de rassembler les ingrédients de la recette de l'Homme Mort

Marry Grave tome 2: du dynamisme et de l'action

Le dessin et la mise en scène de ce shonen sont toujours très dynamiques. Les scènes comiques se mélangent à l'action avec brio.

L'univers dark-fantasy est bien présent. Si l'histoire commence au pays des fées, les héros traverseront une forêt sombre et des paysages dévastés, ou encore un lac magnifique.
Ils rencontreront des créatures en tous genres, bien-faisantes ou au contraire dangereuses, enrichissant ainsi le bestiaire déjà mis en place dans le premier tome.

Ce deuxième tome est aussi l'occasion de voir Rosalie en action et de constater qu'elle semblait être une magicienne très puissante.

Un nouveau personnage est introduit dans ces chapitres, plutôt sombre et taciturne, maniant une épée qui semble vivante et animée d'une volonté propre. Un protagoniste plein de promesses que nous espérons revoir plus tard dans l’aventure.

La quête de notre héros continue donc, de façon toujours aussi drôle et mouvementée. Nous avons envie d'en savoir plus sur les personnages et de découvrir leur histoire et leurs secrets.
Que nous réserve le tome 3 ?!


Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog